Pronos DH : Sport à Caen défie... Mourad Tamouh

Envoyer Imprimer PDF
On baisse le rideau sur tous les stades de DH dans la ligue. Mais avant de penser aux vacances, il faudra encore faire un effort de quatre-vingt-dix minutes, en grande majorité sans enjeu. Sauf du côté de Courseulles où l'on connaîtra le dernier billet pour la DSR. Dernier invité de la saison de la rubrique pronos, Mourad Tamouh, le milieu de terrain deauvillais, a pris un malin plaisir à apporter un regard décalé sur la dernière ligne droite. Merci Mourad et bonnes vacances à tous.


ASPTT CAEN - FC BAYEUX Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 1 – 0

C'aurait pu être la finale attendue par tout le Bessin. Il n'en sera rien depuis que le grand Léo a HAMELioré son compteur but au bout du bout du temps additionnel à Coutances. Il n'empêche, l'affiche sera belle, et les Bayeusains auront forcément à cœur de faire plier le leader pour la première fois. Il y aura des duels en pagaille sur le terrain : du Vrel / Gervais, du Sorin / Hatchi, du Hamel / Renaux, ça promet ! Un vainqueur ? L'ASPTT voudra finir invaincue, la finale de coupe est en vue pour Bayeux. Allez, un p'tit but de Manu Suriam (« champion mon frère !!! ») pour une victoire dans un trou de souris. Avant que DJ Barz' n'enflamme la soirée !

 

Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 2 – 1

Pour fêter son sacre, je vois une victoire du champion sur son dauphin. Grosse saison des PTT qui ont dominé le championnat par leur qualité de jeu, leur rigueur et leur régularité avec un homme fort à chaque ligne, Kash, Léo Hamel et Jordan Blondel qui ont sur faire la différence à leur poste clé. Je vois bien une chevauchée fantastique de Kash comme au tournoi de Courbépine dans l'Eure qu'on avait fait ensemble, où il avait enflammé les 12 spectateurs présents pour crucifier le gardien et nous faire gagner le tournoi !! Côté Bayeux, très beau dauphin, avec l'ancien collègue à Dives Nico Vrel en patron défensif, que je vois d'ailleurs placer une frappe sous la barre pour réduire le score. J'ai hâte de lire sur Sportacaen les témoignages des acteurs de la montée des PTT dont Jacky de la Buvette, hein Kash (C'est de l'humour hein !).



AS CHERBOURG - SU DIVES Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 1

Le SUD qui monte au Nord pour tenter de conserver sa médaille de bronze vaillamment défendue pendant de longues semaines. Ca sera la der sous le maillot rouge pour un certain nombre de Divais qui tiendront évidemment à finir en beauté. Sortir du podium serait assez injuste pour y avoir passé l'ensemble de la saison. Mais pour le départ en retraite d'Ulrich Médard (il paraît que c'est la bonne cette fois-ci) ses compagnons de route voudront lui faire un beau cadeau. Match nul et tout le monde est content. Monsieur Ravenel pour son retour à Postaire répondra à …. euh, Monsieur Médard du droit. Ca vaut une cote ! D'autant plus élevée qu'il est blessé et forfait. Un autre buteur ? Baptiste Schneider … Pour l'originalité !


Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 1 – 4

Victoire de mon ancienne équipe dans laquelle j'ai gardé beaucoup d'amis avec un coach qui n'est plus à présenter, Philippe Clément qui ma beaucoup appris pendant 2 ans. Après une causerie dont Philippe a le secret, les joueurs vont sortir la bave aux lèvres et je vois une ouverture du score du fréro Donovan Convert alias "ronron" sur un déboulé plein axe et un piquou du gauche ... Nan je m'enflamme une frappe croisée c'est déjà pas mal !! Deuxième but du néo-malherbiste Mathis Clément sur un débordement de l'ami et récent papa Jérem' Haubert. Suite à la réduction du score cherbourgeoise, La Daig alias Jimmy Daigremont, avec qui j'ai formé pendant deux saisons la doublette de 6 du SUD et selon lui la meilleure doublette de DH (c'est lui qui le dit !), une frappe du gauche qui va surprendre tout le monde, même lui après une louche de la Fonte! Enfin l'homme des fins de matchs Malou alias Cyril Lanois en patron d'un coup de casque vient terminer le travail.



FC FLERS - USON MONDEVILLE Samedi 17h00

 

Prono Sportacaen.fr : 2 – 2

L'enjeu pour les Flériens, il se situera huit jours plus tard du côté de Vire. En attendant il y aura la clôture du championnat à finaliser avec la visitede Mondevillais qui espèrent bien grapiller la troisième place promise aux Divais. Bref un match sans pression qui devrait livrer un beau spectacle. Momo Daoudi va ouvrir la marque (depuis qu'il a fait les pronos sportacaen, les filets adverses tremblent avant même qu'il ne touche le ballon !), Kourouma va y aller d'un doublé sur deux centres (une tête et un plat du pied) et ce « vieux » (oups) renard de Mehdi Lecreux égalisera en fin de rencontre sur pénalty.


Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 2 – 2

Deuxième match au sommet avec deux équipes aux potentiels vraiment intéressants. Je vois une ouverture du score de Flers, avant une égalisation de mon cousin, l'inévitable Mehdi Lecreux sur un dribble chaloupé (que Messi lui aurait piqué parait-il), lui qui martyrise les défenses bas-normandes depuis plus de dix ans et qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que contre soi ! Deuxième but du mondevillais Bastien Richomme sur une grosse frappe (contrée trois fois par contre) mais qui finit au fond ! Et Flers arrache le nul par Bopu en fin de match.

 

 

US AVRANCHES - AJS OUISTREHAM Samedi 18h30

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 1

Avranches démobilisé, Ouistreham résigné, c'est un bon vieux match de fin de saison qui se profile. Coach Joba s'appuiera sur cette rencontre pour faire ses adieux à son groupe et appréviera en même temps de retrouver un club où il a vécu de belles saisons. Mais ça c'était il y a très très longtemps (sic). Le rapport avec les pronos ? Aucun mon colonel ! Pour la dernière je distribue deux bons points à ces deux coachs bien sympas. Ca se passe comme ça le dernier jour de l'école, non ?

 

Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 3 – 1

Victoire d'Avranches qui aura à coeur de bien finir cette saison face à un adversaire malheureusement condamné à la relégation avec un très bon coach qu'est Olivier Joba. Un match qui n'aura pour mission pour les 22 acteurs que de se faire plaisir et je vois donc un match ouvert mais dominé par la réserve manchoise.



AS TROUVILLE DEAUVILLE - US ALENCON Vendredi 20h30

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 1

Une des rencontres du ventre mou du championnat qui ne revêt aucun enjeu, hormis le fait de finir sur une bonne note pour ces deux deux formations qui ont passé la saison sur courant alternatif. Une opposition entre les deux meilleurs buteurs du groupe. Dimitri Milon mène la danse face à Alain Etamé. Comment envisager cette dernière sortie sans que les duettistes s'illustrent de nouveau ? Faites vos jeux, je fais les miens … Match nul et un but pour chacun, pas de jaloux.


Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 3 – 2

Un peu chauvin mais je vois un match ouvert avec une victoire de mon équipe. Même si je suis absent car je fais un tournoi international avec mon entreprise, je vois une victoire pour bien finir la saison avec une ouverture du Bison alias Dimitri Milon, le meilleur buteur et meilleur attaquant du championnat cette saison, sur une ouverture du TTC Alex Tess alias "An'Tess Iniesta" qui est l'un des meilleurs milieux axe de notre championnat et qui est à mon avis, sous côté. Dans notre volonté constante de produire du jeu, je vois Alençon très fort ces dernières semaines et emmené par un coach très intéressant qu'est Laigneau, prendre l'avantage à la mi-temps avec un but de mon pote Khadrejnane. Mais poussé par la public le Bison réalisera le doublé sur une passe millimetrée de la Thir après une transversale de Bobo Quettier, du gauche bien sûr. Une victoire ponctuée par un but d'Alex Tess d'une frappe lourde comme à l'aller. Une pensée aux 2 retraités et coéquipier en la GCM Team avec le boulot qui reprennent du service l'année prochaine à Alençon, Tony Hiaumet dit la Pieuvre et Kevin Perrot la faucheuse !



RSG COURSEULLES - ES COUTANCES Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 3 – 1

Plus besoin de calcul du côté de Courseulles. Un seul mot d'ordre : gagner ! Ou sombrer. Le combat pour sauver des situations pas forcément aisées, on en a l'habitude au Val Pican. Aucun doute, l'état d'esprit pourra une fois de plus les aider à soulever des montagnes, même sans Jo Monard sera forfait pour cause de blessure. Coutances a bien cru éviter de venir jouer cette finale de la peur mais il faudra finalement s'y coller. Et ce ne sera pas du tout le même match que face au leader. Pas plus simple non plus. Avantage Courseulles.


Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 2 – 1

Pronos pas facile car deux équipes très proches au classement et qui jouent leur survie. Malgré tout, avantage aux locaux avec l'expérience du coach Mazure qui va leur permettre de faire la différence en fin de match. Jouer à domicile sur ces matchs là peut être déterminant. But de l'infatiguable capitaine de Coutances, cap'taine Savary, un vrai bon mec.

 

 

US DUCEY - AS TOURLAVILLE Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 1


Depuis une semaine, Mathias Restout et Stéphane Picot, ainsi que leurs clubs respectifs, sont définitivement rassurés sur leur avenir. Cette rencontre sera anecdotique, sans enjeu. Limite les deux coachs auraient pu s'entendre pour mettre en place un pique-nique dominical, faire une pétanque à l'heure du café et jouer le match au baby-foot. Plus sérieusement, il faudra quand même penser à chausser les crampons. Le duel Paillette / Bonnemains pour agrémenter leurs stats personnelles, ça se tient. Match nul, et comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné.

 

Prono Mourad Tamouh (joueur AS Trouville Deauville) : 2 – 1

Une sorte de derby de la Manche avec je pense une grosse intensité et un but d'Amaury Pichon, "Amau" pour les intimes, d'entrée de match, pour les locaux. Egalisation du khoya Rachid El Himri, super joueur qui a du Nabil Fekir en lui, suite à une percée dont il a le secret. Et en fin de match Antoine Picot, mon ancien capitaine en équipe de basse Normandie 14 ans qui prend ses responsabilités pour décocher une frappe pleine lucarne. Une victoire qui les maintient en DH.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr