Bayeux et Flers derniers en piste !

Envoyer Imprimer PDF

Football. Bayeux – Flers, finale de la Coupe de Basse-Normandie (aujourd'hui, 18h à Vire). Une très longue saison s'achèvera ce soir pour le Bayeux FC et le FC Flers, finalistes de la Coupe de Basse-Normandie seniors. Les deux équipes pensionnaires de Division d'Honneur tenteront de finir l'année sur un trophée détenu par Ducey. Les Bayeusains, privés de montée en CFA 2 pour un petit point et battus en finale de cette compétition la saison dernière, auront à cœur de prendre leur revanche.


Qui de Bayeux ou de Flers terminera la saison par un trophée ? À quelques heures du coup d'envoi de la dernière rencontre officielle de cette longue saison 2014-2015, les jeux sont particulièrement ouverts.


Certes, le classement de Division d'Honneur et l'historique récent de la Coupe de Basse-Normandie donnent un léger avantage au Bayeux FC, arrivé deuxième du championnat et finaliste malheureux de la précédente édition, mais ils ne présagent en rien de l'issue des débats. Les Bayeusains semblent néanmoins particulièrement armés, une semaine après avoir battu l'ASPTT Caen 5-1 sur son synthétique. Meilleure attaque de DH, pas loin d'être la meilleure défense, ils ont aussi franchi le cap des demi-finales en étrillant Deauville sur la Côte Fleurie (2-6). Au tour précédent, Agon-Coutainville n'avait pu apporter beaucoup plus d'opposition (0-4). En-dehors d'une qualification acquise aux tirs au but en huitième de finale contre Ducey, son bourreau de la saison dernière, Bayeux n'a rencontré aucune réelle difficulté pour arriver jusqu'à l'ultime marche.


La route a été légèrement plus encombrée pour Flers, difficile vainqueur de Messei au cinquième tour (0-1), passé aux tirs au but contre Alençon en huitième de finale, beaucoup plus facile en quart face à une formation des PTT Caen largement diminuée (0-3), victorieux de Saint-Lô B aux tirs au but en demie. En outre, les Bayeusains ont remporté leur deux confrontations devant Flers en championnat. Le 6 décembre, Bayeux s'était imposé 2-0 dans l'Orne. Bis repetita cinq mois plus tard dans la capitale du Bessin, qui avait vu la victoire des locaux 2-1.Les Flériens, qui ont achevé le championnat par une victoire 2-0 sur Mondeville, ont terminé au sixième rang du classement de DH.


Seulement, les cartes seront largement rebattues au moment d'attaquer cet ultime rendez-vous. « On a joué beaucoup de matchs cette saison, témoigne Mickaël Dérouet, coach flérien, sur le site de la LFBN. Les forces de l'équipe sont la jeunesse, le talent et une grande motivation. Le seul problème, c'est le manque de régularité, mais les joueurs sont ultras-motivés. » À coup sûr, les deux formations partiront à égalité sur ce plan, même si la défaite empreinte d'injustice concédée la saison dernière par Bayeux reste forcément au travers de la gorge des Bajocasses. « Nous n'avons qu'une ambition cette fois, gagner, assure le président Vincent Youf. Ce serait une énorme fierté et une récompense qui semblerait méritée avec une saison pareille. Tout le club est derrière l'équipe, on attend beaucoup de supporters pour faire le déplacement à Vire. Cela devrait être une belle fête. » Le stade Pierre Comte de Vire, qui avait déjà accueilli la finale la saison dernière, ne serait plus synonyme de mauvais souvenir.


Le programme de l'après-midi à Vire :

- 14h00 Coupe des réserves : MOS (PH) - USON Mondeville (DSR)
- 16h00 Féminines : FCF Condé / Noireau (D2) - AG Caen (DH)
- 18H00 Seniors : FC Bayeux (DH) - FC Flers (DH)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr