Un jeune rameur caennais champion de France

Envoyer Imprimer PDF

Un nouveau fanion de champion de France va pouvoir orner la Société Nautique de Caen Calvados ! C'est un minime qui l'apporte au club en la personne de Pierre-Louis Philippe. Le rameur caennais inscrit en skiff s'est imposé dans une catégorie très relevée le week-end dernier à Vichy. C'est le quatrième titre pour le club d'aviron de Caen après les trois premiers glané par Camille Leclerc (ergomètre, skiff et double avec Agathe Pichon).


Cette médaille d'or est une première pour la SNCC, puisque jamais personne ne s'était imposé dans cette embarcation auparavant. Parti timidement, Pierre-Louis Philippe a su faire parler ses grosses aptitudes physiques pour remonter un à un chacun de ses adversaires. Au bout des mille mètres d'effort, le Caennais comptait quatre secondes d'avance sur son dauphin, le favori de la compétition Corentin Proust. Le troisième était relégué à huit secondes. Pierre-Louis Philippe avait déjà nettement dominé sa demi-finale après avoir remporté sa série.

Deux bateaux filles étaient également à Vichy,un quatre de couple barré (Lemonnier, Feaux de Lacroix, Leclerc-Olivier, Angerantoinette, bar : Coulon) et un skiff minimes filles mené par Legouix. Le quatre termine douzième à la suite d'un beau parcours dans ces championnats. La skiffeuse termine quant à elle 24ème.


Les prochains championnats de France auront lieu dès le week-end prochain à Libourne. Ce seront les cadets et les juniors qui en découdront. La délégation caennaise se déplacera avec trois bateaux... et de grosse ambition.
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr