Les Bleuettes en finale !

Envoyer Imprimer PDF

L'équipe de France disputera la finale du championnat d'Europe U20 ! Les Bleuettes se sont qualifiées pour l'ultime échéance en éliminant les Pays-Bas, hier en demi-finale (81-72). Très bien entrées dans les débats, elles ont ensuite subi le retour néerlandais (37-34 à la mi-temps). Les Pays-Bas sont même passés devant dans le troisième quart-temps et il a fallu une grosse dernière période pour que la France l'emporte. 

Comme lors des précédentes rencontres, les quatre locales ont joué un rôle important dans ce succès, en particulier Élodie Naigre. L'Ifoise a été désignée meilleure joueuse du match par la FIBA. Elle termine avec 14 points et 5 rebonds en 18 minutes. Titulaires, Lysa Millavet et Marine Johannes ont inscrit respectivement 11 et 6 points. Mégane Hero signe un 2/2 au tir, auquel s'ajoute deux interceptions et une passe décisive, le tout en 12 minutes.

La France a désormais un dernier gros morceau face à elle : l'Espagne (ce soir, 21h15). Le pays hôte de la compétition, organisée aux îles Canaries, sera probablement le plus coriace des adversaires. La rencontre s'annonce ouverte. Les joueuses de l'USO Mondeville et du CB Ifs auront un rôle conséquent à jouer, sous les ordres notamment de l'assistant-coach Romain L'Hermitte...

Dim lights Embed Embed this video on your site  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr