Condé déroule et s’assure la seconde place du championnat

Envoyer Imprimer PDF
En recevant le Cercle Paul Bert de Rennes, l'objectif était clair : gagner pour conserver la seconde place du championnat de Division 2, certes sans enjeu sportif, mais avec une certaine fierté de finir derrière le leader Le Mans.

Avant le coup d'envoi de ce match, le FCFC tenait à remercier Virginie COUILLARD, meilleure buteuse de l'équipe (18 buts en 15 matches), et à lui souhaiter un bon rétablissement pour sa blessure qui l'a écartée des terrains depuis le dimanche 4 avril, et malgré cela, Virginie termine deuxième meilleure buteuse du championnat D2 des deux groupes confondus.

Les Condéennes abordent le match avec sérieux monopolisant le ballon aux Bretonnes, et à la 12ème minute Laura PICHONNIER gagne son face à face avec la gardienne rennaise. Condé continue à imposer son jeu, fait circuler le ballon de droite à gauche, et sur un décalage côté droit, Laura PICHONNIER dépose le ballon sur la tête de la capitaine, Aurore HELIE, qui trompe la gardienne d'une tête croisée au ras du poteau. A 2-0, les Condéennes vont lever légèrement le pied ce qui permet à l'attaquante rennaise de s'introduire dans la surface. Elle est stoppée irrégulièrement et l'arbitre désigne le point de penalty. Lucile NICOLAS va gagner son duel avec la gardienne condéenne, Elise MARIE. Les Bretonnes reviennent dans la partie et reprennent espoir... ou pas ! Puisque sur l'engagement, Vitaly DELISLE lance Laura PICHONNIER qui lobe astucieusement la gardienne rennaise et interrompt la courte joie du banc breton d'avoir réduit le score. Avant la mi-temps, Laura PICHONNIER s'offre le triplé et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d'avance.

Les Condéennes tardent à se remettre dans le match dés le début de la seconde mi-temps, et la Rennaise Anais BOUNOUAR va en profiter, elle perd une première fois son duel avec la gardienne Elise MARIE qui repousse la première tentative, mais réussira malgré tout à prolonger le cuir au fond des filets. 4-2. Les joueuses de Pascal GROSBOIS vont reprendre le jeu à leur compte, et sur une action bien menée par le collectif condéen, Laura PICHONNIER trompe pour la quatrième fois dans ce match le dernier rempart rennais. Condé a la maîtrise du match, le score au tableau d'affichage lui permet de faire circuler le ballon sans se mettre en danger. A la 83ème minute, Vitaly DELISLE part au but, mais est déséquilibrée dans la surface, elle se fera justice elle-même en transformant le penalty.

Grâce à ce succès et à la défaite de Issy les Moulineaux ( 4-3 à Saint Herblain), les Condéennes finiront, quoi qu'il arrive dans la dernière journée de championnat, seconde du groupe B de Division 2. De plus, le FCFC présente, pour l'instant, la meilleure attaque du championnat de Division 2  (groupes A et B confondus). Elles iront défendre cet atout à Issy les Moulineaux le dimanche 6 juin pour le dernière journée de championnat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr