Stade Malherbe Caen

Marseille - Caen, l'analyse : organisation et solidarité

Qui dit reprise de la Ligue 1 dit nouveauté sur Sport à Caen ! Désormais, au traditionnel compte-rendu des rencontres du Stade Malherbe, succédera une analyse plus poussée des débats. Ancien joueur, passé par l'école de foot du SM Caen sous les ordres de Pascal Théault, Sébastien Bouvier vient apporter son expertise sur notre site. Il revient sur la victoire obtenue par les Malherbistes hier soir à Marseille.

Lire la suite...

 

Caen réalise le hold up parfait à Marseille

Football. Marseille 0 – 1 Caen, 1ère journée de Ligue 1. L'entrée en matière est tonitruante pour le Stade Malherbe ! Les Malherbistes sont allés chercher une victoire au culot, celui d'Andy Delort, et au courage, celui de toute une équipe, ce samedi soir à Marseille. Largement dominés dans le jeu, très souvent mis en danger, ils ont plié mais n'ont jamais rompu. Rémy Vercoutre, très souvent sollicité, se sera montré décisif dans cette entame parfaite.

Lire la suite...

 

La réserve du PSG domine celle de Caen (photos)

Football. Caen B (CFA2) 2 – 3 Paris SG B (CFA), match amical. L'équipe réserve du Stade Malherbe s'est inclinée à domicile, à Venoix, ce samedi après-midi face à son homologue du Paris Saint-Germain. Devant à la mi-temps grâce à des buts d'Edouard et d'Ogenda, deux noms qu'on devrait entendre à haut niveau ces prochaines années, Paris a globalement dominé les débats malgré une deuxième période équilibrée. Les Caennais ont même remporté le second acte grâce à des buts de Yann Karamoh et Mathieu Roger, contre une réalisation de D'Almeida. À noter qu'une autre équipe B affronte actuellement Mondeville (DH).

Lire la suite...

 

Andy Delort : « Je suis en confiance »

Meilleur buteur du Stade Malherbe en préparation avec quatre réalisations, dont un superbe but face à Avranches samedi dernier, Andy Delort a laissé entrevoir pendant ces matchs amicaux une belle étendue de sa palette. Très actif sur le front de l'attaque, capable de dégainer dans toutes les positions, le numéro 9 caennais est l'avant-centre qui a manqué à Caen la saison dernière...

Lire la suite...

   

Vincent Bessat : « Une évolution positive »

Au vu des matchs de préparation, sans compter le solide CV qu'il affiche, Vincent Bessat sera une des recrues malherbistes à suivre cette saison. Le gaucher de 29 ans, passé par Louhans-Cuiseaux, Metz, Boulogne et Nantes a pour lui sa polyvalence puisqu'il peut jouer aussi bien dans un registre offensif que défensif, dans l'axe ou sur le côté. Il s'est exprimé sur la préparation, le déplacement à Marseille et sa situation personnelle, samedi dernier à Carentan.

Lire la suite...

 

Début des hostilités à Marseille

Football. Marseille – Caen, 1ère journée de Ligue 1 (ce soir, 21h). C'est ce soir sous le coup de 21 heures que le Stade Malherbe entrera enfin dans le vif du sujet ! La première journée de Ligue 1 lui propose une belle affiche, avec un déplacement périlleux mais pas insurmontable à Marseille. Vainqueur 3-2 au stade Vélodrome la saison dernière, Caen aspire à rééditer pareil exploit chez un adversaire diminué mais déjà compétitif.

Lire la suite...

 

Caen paré à l'objectif maintien

Le Stade Malherbe s'attaquera aujourd'hui à la première des trente-huit marches qu'il a à gravir sur le chemin du maintien en Ligue 1. La première étape s'annonce d'ores et déjà périlleuse puisqu'elle mène Patrice Garande et ses hommes dans un bastion du football français, le stade Vélodrome de Marseille. Si chaque reprise véhicule nécessairement son lot d'interrogations, Caen ne part pas dans l'inconnu après un recrutement a priori prometteur.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr