Stade Malherbe Caen

Caen - Le Havre : le derby s'annonce passionnant

Caen – Le Havre, plus qu'un derby, c'est le choc de la seizième journée. Le leader incontesté de Ligue 2 reçoit son dauphin haut-normand pour un match qui pourrait lui permettre de creuser un peu plus une avance déjà considérable sur ses poursuivants. Sept points derrière lui, Le Havre, pas en grande forme actuellement, espère retrouver sa forme optimale et réduire l'écart qui le sépare de la première place du classement.

Lire la suite...

 

« Caen – Le Havre, c'est particulier »

Caen – Le Havre, match de l'année ou (presque) simple opposition entre les deux premiers de Ligue 2 ? C'est la question que nous avons posé aux supporters des deux équipes. Sans surprise, ils reconnaissent que ce derby n'est pas un match comme les autres mais que l'aspect sportif est au moins aussi important que la rivalité inter-régionale.

Lire la suite...

 

Groupe inchangé contre Le Havre

Franck Dumas a reconduit le même groupe de 16 joueurs pour la réception du Havre, demain soir.

Le groupe : Thébaux, Perquis - Barzola, Leca, Heurtaux, Sorbon, Raineau - Seube, Proment, Eluchans, Nivet, Deroin, Yatabaré, Langil - El Arabi, Nabab.

 

Belle victoire de la réserve caennaise contre Moissy

L'équipe réserve du Stade Malherbe a battu Moissy-Cramayel 3-0, ce soir à Venoix. Ce large succès, le premier depuis un mois et demi, lui permet de remonter à la septième place du classement. De bon augure avant un déplacement à Carquefou, avant-dernier du groupe D de CFA. Le match aura lieu le 5 décembre.
   

La manière à la hauteur du résultat

Souvent poussif en début de saison quand il enchaînait les courtes victoires qui lui ont permis de prendre rapidement son envol en tête de la Ligue 2, le Stade Malherbe développe depuis plusieurs semaines un niveau de jeu beaucoup plus conforme à sa valeur, malgré l'accident de parcours subi à Brest. À Nîmes, chez une équipe qui était invaincue à domicile depuis huit mois, il a encore enclenché la vitesse supérieure. « Il s'agit de notre meilleur match à l'extérieur », estime Franck Dumas.

 

Lire la suite...

 

Moissy Cramayel au menu des jeunes caennais

La réserve du Stade Malherbe accueille le premier relégable du groupe D de CFA, en début de soirée (18 heures à Venoix). Après cinq défaites consécutives, le club de Seine-et-Marne est parvenu à réagir il y a deux semaines en décrochant le nul contre Le Havre. Mais il reste dans une posture désagréable avant de se déplacer chez une formation qui peine également à s'imposer depuis plusieurs mois.

Lire la suite...

 

Caen en démonstration à Nîmes

Les Malherbistes ont réalisé un match plein à Nîmes, ce soir. Auteurs de l'ouverture du score dès la cinquième minute de jeu, ils ont déroulé leur football, peu contestés par des Nîmois en petite forme et réduits à dix en fin de première période. Un doublé d'Eluchans et deux autres réalisations d'El Arabi et Langil leur permettent d'accroître leur avance en tête du classement et leur domination psychologique sur l'ensemble du championnat. Le Stade Malherbe a parfaitement préparé la réception du Havre, lundi.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr