Stade Malherbe Caen

Défaite cruelle pour le Stade Malherbe

Football. Caen 1 – 2 Bordeaux, 28ème journée de Ligue 1. À croire que seul un scénario hors du commun pouvait mettre un terme à une série exceptionnelle. Après six victoires et un match nul, le Stade Malherbe a renoué avec la défaite... et avec ses vieux démons. Les Caennais ont été battus dans le temps réglementaire sur un penalty sévère transformé par Rolan. Dommage, car à dix contre onze, ils avaient encore démontré une belle force de caractère. Article à venir.

 

Malherbe brille aussi en Gambardella !

Football. Caen 2 – 0 Lens, 16ème de finale de la Coupe Gambardella. Les victoires s'enchaînent pour le Stade Malherbe. Non content de briller en Ligue 1, le club bas-normand a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, ce dimanche après-midi. Les U19 caennais se sont défaits du RC Lens grâce à des réalisations de Jordan Tell et Antoine Leautey.

Lire la suite...

 

Malherbe, c'est renversant !

Football. Marseille 2 - 3 Caen, 27ème journée de Ligue 1. Non, Caen n'a pas seulement une bonne étoile. Les Normands ont ramené trois points pourtant inespérés à l'heure de jeu au terme d'un scénario rocambolesque. Volontaires et appliqués, ils ont joué sans complexe mais perdaient 2-0 à l'heure de jeu dans un match débridé, équilibré et riche en occasions. Les gardiens ont brillé mais Mandanda a fini par craquer deux fois en trois minutes... et une troisième en tout fin de match sur un éclair de Bénézet. Avec huit points d'avance sur la zone de relégation, tout va bien pour Caen.

Lire la suite...

 

Caen sans pression à Marseille

Football. Marseille – Caen, 27ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h30). Le Stade Malherbe attaque le dernier tiers de la saison par un déplacement forcément périlleux au stade Vélodrome, ce soir. Meilleure équipe de l’année 2015, vainqueur de cinq de ses six derniers matchs, il aura pourtant de sérieux arguments face au troisième de Ligue 1. D’autant que Caennais et Marseillais n’auront pas la même pression…

Lire la suite...

   

Le Stade Malherbe triomphe face à Lens

Football. SM Caen 4 – 1 RC Lens, 26ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe de Caen a pris le dessus sur le Racing Club de Lens dans ce choc entre promus, d'une valeur non négligeable dans la course au maintien. Efficaces et appliqués sur une pelouse pourtant calamiteuse, les Caennais ont profité des largesses de la défense lensoise pour inscrire quatre buts. La fin de match a elle été temporairement interrompue suite à des débordements dans le parcage nordiste. La bonne série continue pour le SMC qui compte provisoirement cinq points d'avance sur le premier relégable.

Lire la suite...

 

Une chance à saisir

En 2015, le meilleur, c'est Caen ! Malgré sa courte défaite à Lille en guise d'apéritif, au sortir des vacances de Noël, le Stade Malherbe pointe en tête du classement provisoire des matchs retours. Seul Guingamp, autre équipe surprise de Ligue 1, parvient à suivre son rythme effréné de 2,2 points par match en moyenne (contre 0,8 sur la phase aller). Lyon, Bastia et Nice sont à un point. Paris à deux. Avec treize buts inscrits en 2015, Caen est aussi la meilleure attaque avec deux réalisations de plus que le Paris Saint-Germain.

Lire la suite...

 

Un match nul au scénario complètement fou

Football. Paris 2 – 2 Caen, 25ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a décroché un point aux allures de victoires, ce samedi après-midi au Parc des Princes. Menés dès la première minute sur une réalisation acrobatique de Zlatan Ibrahmovic, les Caennais ont couru après le score jusqu'à la 91ème minute d'un match complètement fou. Pas moins de six joueurs se sont blessés au cours de la rencontre, dont quatre Parisiens. Le PSG, qui a longtemps maîtrisé les débats, a terminé le match à neuf.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr