Caen Basket Calvados

Le CBC termine par une victoire

Le Caen Basket Calvados a conclu sa saison régulière par une victoire 73-65 à Brest, ce samedi soir. Vainqueurs de leur poule, les Caennais affronteront Gries, qualifié in extremis, en quart de finale des playoffs. Premier round le samedi 9 mai. Plus d'infos à venir.
 

Éric Fleury : « Ça se gagnera au mental »

La saison régulière n'est pas tout à fait terminée pour le Caen Basket Calvados, à qui il reste un déplacement à Brest samedi prochain, mais la première place a été définitivement acquise grâce à la victoire obtenue contre Pornic (87-69). Les Caennais peuvent d'autant plus se projeter vers l'objectif ultime des playoffs, lesquels débuteront le samedi 9 mai. État des lieux avec le président du CBC, Éric Fleury.

Lire la suite...

 

Étienne Plateau : « Si tout se passe bien, ces blablas seront oubliés »

En s'imposant 87-69 samedi soir face à Pornic, le Caen Basket Calvados a définitivement assuré sa première place dans la poule C de Nationale 2. Étienne Plateau était satisfait à plus d'un titre quelques minutes après la rencontre. « On est là où on voulait être », a-t-il rappelé.

Lire la suite...

 

Caen valide sa première place pour de bon !

Basket. Caen 87 – 69 Pornic, 25ème journée de Nationale 2. Cette fois, c'est acté ! Le Caen Basket Calvados terminera la saison régulière au premier rang après sa victoire sur Pornic, ce samedi soir. Souvent poussifs, au point de devoir courir après le score pendant une bonne partie de la première mi-temps, les Caennais ont néanmoins réalisé l'essentiel face à une équipe très offensive.

Lire la suite...

   

Le CBC s'incline mais garde la main

Basket. Caen 70 – 71 Vitré, 23ème journée de Nationale 2 masculine. Le Caen Basket Calvados a concédé sa troisième défaite en quatre matchs, toutes compétitions confondues, hier soir contre Vitré. Pour un petit point, malgré une dernière possession en sa faveur, il a connu son premier revers de la saison au Palais des Sports face à son dauphin. Les Caennais restent en position plus que favorable en vue de la première place définitive.

Lire la suite...

 

Florian Diesnis : « Je m'y suis bien retrouvé »

Dans l'ombre d'une équipe première qui truste le haut de l'affiche en Nationale 2, l'équipe réserve du Caen Basket Calvados constitue la belle surprise de la saison dans le basket masculin bas-normand. La jeune troupe de Michaël Déjardin est deuxième de Nationale 3 à deux journées de la fin. Capitaine de l'équipe, Florian Diesnis est un des guides de la jeune formation. Victime d'une saison quasi-blanche l'année dernière en N2, l'arrière de 27 ans a retrouvé le sourire et remis sa devise sur le devant de la scène : « ce qui ne te tue pas te rend plus fort ».

Lire la suite...

 

Match nul pour le CBC à Rouen

Le Caen Basket Calvados, en petite forme depuis plusieurs semaines, est allé décrocher un match nul à Rouen, hier matin (78-78). La confrontation s'inscrivait dans le cadre d'un rencontre amicale, d'où le score de parité final. Même si Rouen dominait d'une courte tête à la fin du premier quart (23-17) puis à la mi-temps (39-38), les débats sont toujours restés serrés.

À dix jours de la réception de Vitré, qui pourrait relancer le suspense dans la course à la première place de Nationale 2, Caen s'est probablement rassuré chez une formation de Pro B. Ian Caskill a terminé meilleur marqueur de la partie avec 18 points. Philippe Da Silva a quant à lui brillé à la passe avec pas moins de douze assists !

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr