Caen Basket Calvados

Hervé Coudray : « Amener plus de complémentarité »

Le Caen basket Calvados a annoncé hier soir l'arrivée de sa première recrue, l'ancien cherbourgeois Karim Dahak (1m82). Ce Haut-Normand de 27 ans, formé à Évreux en Pro B, passé ensuite par les clubs de Longwy et Challans en Nationale 1 avant de connaître l'étage inférieur avec Vitré et Cherbourg, sera la rotation de Philippe Da Silva à la mène. Il remplace Boris Renaux, sur le départ après presque deux décennies passées au CBC, dans l'effectif caennais.

Lire la suite...

 

Karim Dahak arrive, Boris Renaux part

La première recrue du Caen Basket Calvados arrive tout droit de Cherbourg ! Karim Dahak, bientôt 27 ans, sera la rotation de Philippe Da Silva au poste de meneur de jeu la saison prochaine. Formé à Évreux, où il a côtoyé le Franco-Portugais, Karim Dahak a fait quelques apparitions en Pro B avant de passer par les clubs de Challans, Langwy, Vitré et Cherbourg. Il jouait depuis deux ans dans le Nord-Cotentin. Son arrivée coïncide avec le départ de Boris Renaux.

Lire la suite...

 

Le Caen BC ajoute le titre à la montée !

Basket. Caen 115 – 88 Berck, finale du championnat de France de Nationale 2 masculine. Le gâteau, et la cerise ! Le Caen Basket Calvados a mis un point d'honneur à achever sa saison par un titre de champion de France. Il a dominé Berck dimanche après-midi à Vannes. Qualifiés d'office pour la finale après le forfait d'Aix-en-Provence lors du tour précédent, les Caennais ont forcé la décision en deuxième mi-temps.

Lire la suite...

 

Le Caen BC déjà en finale !

Le Caen Basket Calvados n'aura pas besoin de passer par l'étape Aix-en-Provence pour atteindre la finale du championnat de France de Nationale 2 ! En grande difficulté financière, à tel point qu'ils seront rétrogradés au niveau régional la saison prochaine, les Aixois n'ont pas pu faire le déplacement à Vannes. Ils ont annoncé leur forfait à la fédération ce vendredi soir, contre la volonté du staff et des joueurs. Caen ne jouera donc pas ce samedi soir à 20h comme initialement prévu, mais dimanche à 15h30 face à Vitré ou Berck. Les Caennais, qui partiront demain matin pour la Bretagne et s’entraîneront peu après leur arrivée, ne sont donc qu'à une victoire du titre.
   

Raphaël Giaimo quitte Caen pour Lorient

Raphaël Giaimo ne sera plus caennais la saison prochaine. L'imposant pivot de 2m07 s'est d'ores et déjà engagé en faveur du CEP Lorient, qui réaffirme ses ambitions en Nationale 2. Il quittera le CBC sur une montée en N1, la deuxième de sa carrière, et peut-être plus... « J'ai envie de partir par la grande porte », nous a-t-il confié.

Lire la suite...

 

Du changement dans la continuité au CBC

Le Caen Basket Calvados a un nouveau président ! Après cinq ans à la tête du club, Éric Fleury a remis sa démission hier soir en conseil d'administration. Son successeur, auparavant vice-président de la structure, a été élu dans la foulée. Franck Danet, 48 ans, s'inscrit pleinement dans la continuité du travail déjà accompli.

Lire la suite...

 

La présidence du CBC change de tête

Le Caen Basket Calvados change de président ! Le successeur d’Éric Fleury, qui devrait rester membre du bureau, sera présenté ce jeudi midi en conférence de presse. C'est déjà un dirigeant actuel du club, conformément aux statuts du club (il faut être licencié depuis au minimum six mois pour pouvoir être élu).

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr