Divers

Le bilan sportif du week-end

Le week-end a eu beau être relativement peu chargé au volet sportif, il a été riche en émotion ! Il faut bien le dire, c'est encore le Stade Malherbe qui y est pour beaucoup avec l'incroyable match nul décroché à Paris. Le handball, et en particulier les Vikings de Caen, n'a pas été en reste. Question basket, le CBC et Ifs ont fait respecter la hiérarchie dans la difficulté. Un bon week-end terni par un terrible coup de massue du côté du hockey sur glace...

Lire la suite...

 

Les résultats de la soirée

Basket. Le Caen BC et le CB Ifs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Trophée Coupe de France. Les Caennais ont souffert face au Ministère des Finances puisqu'ils n'ont gagné que de deux points à l'INSEP (75-77). Ils partaient avec un handicap de sept longueurs. Les Ifoises ont fait parler leur défense devant Trith Porte du Hainaut, l'emportant 65-54 alors qu'elles avaient pour leur part un déficit de quinze unités.

Handball. Belle réaction de Colombelles ! Après deux défaites consécutives, les Colombelloises sont allées s'imposer 28-21 à Landi Lampaul.

Football. Si la journée a été belle pour le Stade Malherbe, qui est allé décrocher un nul sur la pelouse du Parc des Princes contre Paris, elle a en revanche été très compliquée pour Hérouville. Défaite 3-0 de la lanterne rouge de CFA 2 à Granville.

Futsal. Hérouville a en revanche renoué avec la victoire en futsal : 8-5 contre Strasbourg. Les gâchettes Alla ont frappé : six buts pour Nabil, deux pour Samir... Hérouville reste avant-dernier de D2.

 

Roller-hockey. Après leur défaite à Toulouse, les Conquérants de Caen renouent avec la victoire face à Maisons Laffite en Nationale 1 (5-3).

 

 

Les résultats de la soirée

Football. Caen 2 – 0 Toulouse (L1)

Futsal. Saran 3 – 4 Hérouville (Cpe de France)

Basket. Wasquehal 62 – 68 Ifs (N1)
Caen BC 87 – 46 Ardres (N2)
Mondeville 56 – 63 Alençon (N2)
Caen BC (B) 90 – 65 ASPTT Caen (N3)

Roller-hockey. Toulouse 5 – 3 Caen (N1)

   

Le programme sportif du week-end

On a connu week-end plus dense en matière de sport, mais le programme qui nous est concocté en cette fin de semaine est plutôt séduisant. Que vous soyez plutôt foot, basket, handball ou même rugby, vous trouverez certainement des matchs à votre convenance dans l'agglomération caennaise. Mais le rendez-vous du jour est à trouver du côté de l'athlétisme avec un superbe meeting indoor en perspective, ce soir.

Lire la suite...

 

Maxime Hodée l'emporte avec les tripes !

C'est définitivement la fin d'un calvaire pour Maxime Hodée. Samedi soir, dans la salle Pierre de Coubertin de Massy (Essone), le Fleurysien s'adjugeait sa 7ème victoire chez les professionnels. Toujours invaincu et désormais qualifié pour une demi-finale du Tournoi de France, Hodée sait que ce combat contre Biagio Obino était laborieux. Si ce succès, néanmoins mérité, relance la carrière sportive de Maxime Hodée, ce dernier doit maintenant profiter de cette vague pour progresser jusqu'au Gala de Fleury-sur-Orne, le 21 Février.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr