Stade caennais

« Déjà un match capital »

Rugby masculin. Stade Caennais – Plaisir, Fédérale 3, 4ème journée, 15h00. Les rugbymen caennais vont jouer tout à l’heure leur quatrième match de la saison et ils doivent absolument le gagner. Avant derniers de leur poule avec aucune victoire et un point de bonus, les Normands ne sont pour le moment pas au mieux, mais comptent bien inverser la vapeur au plus vite. « On doit renouer avec la victoire », assène Vincent Leclerc, capitaine du XV caennais, « peu importe la manière », souligne ce dernier.

Lire la suite...

 

Débuts compliqués pour le Stade Caennais

Comme il le craignait, le Stade Caennais connaît un début de saison délicat en Fédérale 3 masculine de rugby. Alors qu'il restait sur un exercice 2010-2011 exceptionnel, ses deux premières rencontres se sont soldées par autant de défaites contre Évreux et Clamart. Affaibli par les départs à l'intersaison et confronté à une poule au niveau relevé, Caen sait que la route vers le maintien sera semée d'embûches.

Lire la suite...

 

Première mise en jambes tranquille pour le Stade Caennais

Le Stade Caennais disputait son premier match de préparation dimanche 11 septembre. Opposés à l'équipe de Paris 15, reléguée en Honneur, les rugbymen caennais se sont imposés 15-6. Pour leur entraîneur, Frédéric Cournarie, cette première sortie n'a pas livré beaucoup d'enseignements.

Lire la suite...

 

Fred Cournarie : « Le danger est de penser que tout va être facile »

Frédéric Cournarie entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe seniors du Stade Caennais. C’est avec un groupe quelque peu modifié, notamment dans la ligne des trois-quarts, que le technicien a repris les entraînements collectifs, ce mardi. Avec plus de certitudes et une envie d’étoffer davantage le jeu, Fred Cournarie ne se fixe pas d’objectif pour cette saison, si ce n’est celui de voir ses joueurs repartir aussi fort qu’ils n’avaient fini l’exercice précédent. Mais la poule de Fédérale 3 dans laquelle ils sont inscrits s’annonce d’un niveau relevé.

Lire la suite...

   

Pas de regrets pour le Stade Caennais

Rugby. Saint-Denis 31 - 6 Caen, 32ème de finale retour des play-offs de Fédérale 3. Le Stade Caennais est sorti dès le premier tour des play-offs, après sa lourde défaite à Saint-Denis, dimanche. Vainqueurs à l'aller, les rugbymen caennais ont eu droit à un retour corsé. La perspective d'affronter Chalon-sur-Saône en cas de qualification ne les a pas transcendés. Caen s'arrête là après une saison épuisante mais réussie.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr