Stade caennais

Le Stade Caennais perd un match frustrant

Rugby. Caen 3-5 Versailles, 9ème journée, 3ème division Fédérale. Le Stade Caennais avait ce dimanche l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire de suite à domicile en cette année 2012. Face à Versailles, formation du haut de tableau, cela s’annonçait difficile. Mais Caen a depuis quelques temps une équipe plus compétitive qu’en début de saison et peut réaliser de belles performances. Pas cette fois, cependant. Les Normands ont échoué pour deux petits points. Ils devront se contenter du bonus défensif. Les chances de maintien s’éloignent…

Lire la suite...

 

Dominique Barthélémy : « On ne peut pas envisager la descente »

Le Stade Caennais a signé seulement sa deuxième victoire de la saison, dimanche dernier face à Evreux (12-10). Dernier de sa poule en Fédérale 3, il compte six longueurs de retard sur le premier non-relégable. Dominique Barthélémy, vice-président du club, reste confiant et combatif. Caen n'a pas dit son dernier mot.

Lire la suite...

 

Le Stade Caennais a réagi trop tard

Rugby. Vincennes 23 - 13 Stade Caennais, 6ème journée de Fédérale 3. Après un début de match timide où les Caennais n’ont pas su prendre le jeu à leur compte, les joueurs se sont bien repris, se donnant même les moyens de glaner le point du bonus défensif. Une pénalité concédée en toute fin de match les en prive et ne permet pas à l’équipe normande de se sortir de la nasse du bas de tableau. Le Stade Caennais est dernier de sa poule mais croit toujours en son potentiel.

Lire la suite...

 

Rugby : une défaite mais de l'espoir

Rugby masculin. L'Aigle 20-3 Caen, Fédérale 3, cinquième journée. Face à la solide équipe de L'Aigle, qui n’a perdu jusqu’à présent qu’un seul match, les rugbymen du Stade Caennais ont tenté de faire bonne figure, leur victoire de la semaine passée les ayant peut-être mis sur la bonne voie. C'était encore trop juste. Sans leur capitaine Vincent Leclerc ni quelques joueurs préservés, les Caennais ont été courageux mais ont fait trop d’erreur pour espérer accrocher davantage leurs adversaires.

Lire la suite...

   

Le Stade Caennais ouvre son compteur victoire

Rugby masculin. Caen 12-3 Plaisir. Vincent Leclerc, capitaine du Stade Caennais, l’avait dit avant le match : l’essentiel est de gagner, quelle que soit la manière. Et bien ses coéquipiers ont au moins respecté cette consigne-là : au terme d’un match beaucoup trop haché pour être intéressant, les Caennais ont gagné en inscrivant quatre pénalités contre une pour l’équipe de Plaisir. Et cela suffit pour l’instant à leur bonheur. C’est un junior, insouciant et insensible à cette pression qui ronge depuis quelque temps les seniors, qui, grâce à une belle réussite au pied, a fait gagner le SCRC.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr