Stade caennais

Le SCRS tente de rebondir

Après une saison 2009-2010 compliquée pour le club, le staff technique et les dirigeants du SCRC tentent de rebondir et s'en tiennent à leur objectifs à moyen terme : la Fédérale 2. Il faut néanmoins reconstruire un groupe, un style de jeu et une osmose dans cette équipe qui n'a pas réussi à trouver de leader de jeu l'an dernier. Dominique Barthélémi, Président délégué et Frédéric Cournarie, nouvel entraineur, arrivé cet été, évoquent la saison à venir. Ce dernier, qui a entraîné Caen Sud il y a sept ans, reprend du service après un break.

Lire la suite...

 

Une saison à oublier pour le Stade Caennais

Il y a deux ans, le Stade Caennais Rugby Club avait terminé premier et invaincu de la saison régulière, échouant de peu dans sa quête de Fédérale 2. Cette saison, il est passé loin de cet objectif malgré un début de saison plutôt encourageant. Les raisons de cette contre-performance sont nombreuses, au yeux de celui qui a pris le poste d'entraîneur en cours d'année, Laurent Chazalviel. Au point que Caen va revoir ses plans la saison prochaine.

Lire la suite...

 

Rugby : Les photos de Caen - Châteauroux

Retrouvez une quarantaine de photos du match du Stade Caennais contre Châteauroux, dimanche dernier, conclu par une large défaite des Caennais et la montée en Fédérale 2 des Castelroussins.

Lire la suite...

   

Le Stade Caennais corrigé par Châteauroux

Le Stade Caennais disputait son dernier match de la deuxième phase de Fédérale 3 contre Châteauroux, cet après-midi. Il s'est lourdement incliné contre le co-leader de la poule : 0-34. Les Caennais ont craqué dans les 20 dernières minutes. Châteauroux a validé son ticket pour la Fédérale 2 en obtenant cette victoire. La saison caennaise n'est cependant pas probablement pas terminée. Si les Caennais évitent la dernière place du groupe (ils était troisièmes avant cette rencontre), ils disputeront le championnat de France, avec matchs à élimination directe. Les photos du match seront prochainement en ligne.
 

Le Stade Caennais commence par une défaite

Le Stade Caennais a entamé sa deuxième phase de la saison, dimanche après-midi. Le premier match du mini-championnat qu'il l'oppose à trois équipes s'est soldé par une défaite contre Puilobreau (Charente-Maritime). Les Caennais, qui évoluaient à domicile, ont aplati le premier essai du match mais n'ont plus été en mesure d'inscrire de nouveaux points par la suite. Ils s'inclinent 5-14. « Le point positif de ce match, c'est qu'on a retrouvé une véritable équipe de combattants, a indiqué Laurent Chazalin, coach en l'absence de Jerôme Dunay, dans Ouest-France. Si on garde cet état d'esprit, tout est jouable dans cette poule. »
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr