Foot divers

David Lecouflet : « L'équipe est capable de se sublimer »

Encore englué en 1ère Division de District il y a deux saisons, l'US Aunay / Odon a depuis rejoint la Promotion d'Honneur, plus en adéquation avec son potentiel et ses ambitions. Au point de se voir affublé du dossard de petit poucet du 5ème tour de la coupe de France, atteint Aunay et à la barbe de clubs plus chevronnés. Le président David Lecouflet s'est confié ouvertement à Sport à Caen sur son club, ses ambitions, et l'échéance de dimanche. Un entretien passionnant.

Lire la suite...

 

Affiche à Henry Jeanne avec Bayeux - Avranches

Le magasin Intersport de Mondeville 2 accueillait ce jeudi soir le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France, marqué par l'entrée en lice de l'US Avranches, seul représentant régional à opérer en National. Du troisième échelon fédéral à la PH, toutes les divisions étaient représentées dans un groupe unique. Résultat, les boules ont parlé et de bien belles empoignades seront au programme.

Lire la suite...

 

Coup de tonnerre à Heurtematte

La coupe de France apporte toujours son lot d'affiches croustillantes et le piment qui va avec. Pour arriver à ce festin copieux, une bonne dose d'engouement que seule cette épreuve peut apporter, un zest de différence hiérarchique sur le papier et souvent un dessert saupoudré de surprises inhérentes à la saveur de cette compétition. Et quand on aime, on prolonge le plaisir, c'est ce que se son dit une partie des acteurs puisqu'il a fallu attendre les prolongations ou les tirs aux buts sur cinq rencontres pour connaître les clubs qualifiés.

Lire la suite...

 

De belles affiches au troisième tour de la Coupe de France

Troisième tour, la compétition avance, l'écrémage s fait petit à petit et les affiches deviennent de plus en plus intéressantes. Avec l'entrée en lice des clubs de CFA2, la grande fête du foot amateur va mettre aux prises des gros, des petits. On assistera déjà à des chocs, à certaines affiches croustillantes et certains petits voudront évidemment croquer les lions qui inverser la logique hiérarchique. Tout ça dans une semaine, le week-end des 13 et 14 août. Décryptage.

Lire la suite...

   

L'AG Caen se fait peur, Verson se rassure

C'était l'une des affiches du deuxième tour de la Coupe de France. L'Avant Garde Caennaise, promue en DSR, se rendait dimanche sur la pelouse de Verson (PH). Malgré deux divisions d'écart, les Versonnais se sont imposés 2-1 plutôt logiquement. D'où le dépit de Julien Le Pen, l'entraîneur caennais, et la satisfaction de son homologue Laurent Pierre.

Lire la suite...

 

A l'AS Verson le gros coup de la journée

Le second tour de la coupe de France marquait l'entrée en lice des clubs de DH et DSR qui affrontaient des clubs de PH et district. De là à voir ces formations mordre la poussière, il y avait un immense fossé à franchir, tant les disparités étaient importantes avant coup. Une hiérarchie qui a dans l'ensemble été respectée. Pour l'Avant Garde de Caen, l'aventure est déjà terminée.

Lire la suite...

 

Ifs et Tendron frappent d'entrée

Football. Pour la première journée de DSR, les deux équipes caennaises qui opéraient ce dimanche ont connu des fortunes diverses. Si l'Avant Garde a connu une première compliquée à ce niveau (défaite 3-1 à St Lô), les Ifois ont quant à eux réalisé une excellente opération en l'emportant à Equeurdreville 3-2, avec notamment un doublé de Jonathan Tendron.
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr