Foot divers

Report partiel des matchs de foot

La ligue de football de Basse-Normandie et le district du Calvados ont annoncé cet après-midi une vague de reports en raison des conditions climatiques. Les nombreux arrêtés municipaux les ont incités à reporter toutes les rencontres de niveau district chez les jeunes comme chez les séniors ainsi que celles des championnats de PH et DHR. Les matchs en jeunes et en féminines sont également tous remis à une date ultérieure. Seules demeurent les rencontres de DH masculine et DSR.
 

Jonathan Tendron : « Je ne viens pas à Verson en touriste »

C'est le buzz de la semaine pour la partie football régional. Parti à l'intersaison renforcer une formation viroise reléguée sèchement en DSR lors de l'ultime journée de DH, Jonathan Tendron a joué contre Avranches lors du sixième tour de Coupe de France son dernier match avec l'équipe de Vincent Laigneau pour rejoindre un club de PH ambitieux, l'AS Verson. Pourquoi un revirement si soudain ? Doit-on voir dans ce départ des raisons sportives ou extra-sportives ? Nous sommes allés à la rencontre d'un attaquant au caractère entier, souvent décrié pour son instabilité mais doté, ça c'est une certitude, d'un talent fou. Interview croisée avec le joueur et son nouveau président, Samuel Lopez.

Lire la suite...

 

Jonathan Tendron à Verson

Info Sport à Caen : Jonathan Tendron s'est engagé en faveur de l'AS Verson, pensionnaire de Promotion d'Honneur. Il a disputé contre Avranches, ce week-end, son dernier match sous les couleurs de Vire. Le club et le joueur semblent s'être séparés d'un commun accord. Jonathan Tendron, gaucher brillant, a déjà inscrit quatorze buts buts cette saison. Sans compter le futsal, puisqu'il joue en D2 avec La Guérinière. 
 

Il n'en restera que quatre...

Jamais Willy Sagnol n'avait eu jusqu'à présent les yeux de huit clubs bas-normands rivés sur ses deux mains au moment de procéder au tirage au sort de ce 6ème tour de la Coupe de France, hier après-midi. Invité sur l'hippodrome de Deauville-Clairefontaine, la mission qui lui revenait était particulièrement attendue par les petits comme par les grands.Ils savent désormais qui ils affronteront dans le cadre du sixième tour de la Coupe de France, le week-end prochain...

Lire la suite...

   

Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France

Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France s'est déroulé cet après-midi à l’Hippodrome Deauville-Clairefontaine. C'est Willy Sagnol, sélectionneur de l'équipe de France espoirs, qui s'est chargé de tirer au sort les quatre dernières affiches régionales. Vire a hérité du plus gros morceau avec Avranches. La MOS, dernier club caennais en lice, se rendra à Tourlaville.

AF Vire (DSR) - US Avranches (CFA)
US Granville (DH) - SU Dives (DH)
Condé Sports (PH) - AS Cherbourg Foot (CFA)
AS Tourlaville Foot (DSR) - MOS Caen (DSR)

Les matchs se dérouleront le week-end du 26 octobre.

 

Condé Sports et la MOS héros du cinquième tour

Pas de grosses affiches au programme de ce 5ème tour de coupe de France mais quelques empoignades malgré tout très intéressantes, et surtout quelques traquenards en vue tout à fait en mesure de faire courber l'échine aux équipes hiérarchiquement supérieures. A l'arrivée, pas de mauvaise surprise pour Avranches et Cherbourg, les pensionnaires de CFA, même si Bourguébus Soliers a donné du fil à retordre aux joueurs du Nord Cotentin. Par ailleurs, deux surprises tout de même avec Courseulles (héros de l'an dernier) qui a mordu la poussière (tout du moins le synthétique) à la MOS et Saint Pair battu sèchement à Condé Sports (4-1) qui devient par conséquent le petit poucet de la ligue. Résumés et réactions.

Lire la suite...

 

Bourguébus-Soliers sort avec les honneurs

Bourguébus-Soliers a été éliminé de la Coupe de France par Cherbourg, cet après-midi (2-3). Les pensionnaires de DHR avaient pourtant ouvert la marque en début de match. Menés ensuite 3-1, ils ont réduit le score dans les dernières minutes de jeu. Compte-rendu complet à venir.
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr