USO Mondeville

Vacances actives à Mondeville

Pour sa première expérience internationale, Romain L'Hermitte a été verni ! L'entraîneur de l'USO Mondeville a décroché l'argent aux championnats d'Europe U20, disputés début juillet aux îles Canaries. Il était assistant d'Arnaud Guppillotte, en charge de l'attaque et du secteur intérieur. Une longue parenthèse enrichissante avant de se replonger dans la Ligue féminine.

Lire la suite...

 

Euro U20 de basket : les Bleuettes en forme !

Deux Mondevillaises et deux Ifoises disputent actuellement le championnat d'Europe U20 en Espagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout roule pour elles ! L'équipe de France a facilement remporté ses six premiers matchs de poule, s'ouvrant en grand les portes des quarts de finale de la compétition. La Russie est leur dernière victime en date, écrasée 72-44 sous l'impulsion notamment d'une grande Marine Johannes (17 points à 5/10 à trois points, 4 passes décisives et 3 interceptions en 21 minutes). La Pontépiscopienne s'attire les louanges des observateurs. Elle s'est installée comme la meilleure scoreuse (12 points) passeuse (2,5 passes décisives) et interceptrice (1,8 ballon volé) des Tricolores.

Lire la suite...

 

Mondeville débutera par Toulouse

Le programme de l'Open LFB est tombé et il semble plutôt favorable à l'USO Mondeville ! Comme les années précédentes, Mondeville sera considéré comme l'équipe visiteuse, ce qui lui permettra de recevoir au match retour. Les Bas-Normandes affronteront Toulouse samedi 26 septembre en fin d'après-midi. L'Open LFB réunit chaque année les équipes de Ligue féminine au stade Pierre de Coubertin de Paris. Il marque le lancement du championnat.
 

Julie Vanloo signe en Suède

Partie de Mondeville en fin de saison après deux années passées au club, Julie Vanloo prend le cap au nord ! Elle évoluera la saison prochaine chez le champion de Suède en titre, Northland Lulea. La meneuse de jeu, internationale belge, y jouera notamment l'Eurocup. « J'ai grandi, j'ai mûri [à Mondeville], confie-t-elle sur le site basketfeminin.com. J'ai appris qu'une défaite, ce n'était pas la fin du monde, mais qu'il fallait travailler deux fois plus dur derrière. Je suis arrivée à Mondeville, je ne savais pas défendre. J'ai appris à jouer plus intelligemment, de façon plus sélective, plus juste. Dans mon shooting aussi. Bien sûr, je vais quitter beaucoup de gens que je connais, mais c'est ça la vie de pro aussi, je ne vais pas faire toute ma vie dans un club et puis cela va permettre de découvrir autre chose, d'autres personnes, un nouveau championnat, et une ambiance qui a l'air exceptionnelle avec 2 000 spectateurs par match. »Lire l'article complet.

Bonne chance dans cette nouvelle aventure Julie. Sport à Caen ne t'oublie pas !

   

Quatre locales à l'Euro U20 !

Basket. Deux Ifoises et deux Mondevillaises sont dans la liste des douze joueuses retenues pour disputer l'Euro U20 avec l'équipe de France ! Mégane Hero et Élodie Naigre sont les uniques représentes de Nationale 1, leurs dix camarades étant déjà plus ou moins rompues aux joutes de la Ligue féminine. Elles ont gagné leurs galons en préparation. La meneuse et l'intérieure ifoises seront accompagnées au championnat d'Europe, sans réelle surprise, par leurs voisines de Mondeville que sont Marine Johannes et Lysa Millavet.

Lire la suite...

 

Mondeville, recrutement prometteur mais effectif restreint

Le recrutement est terminé à l'USO Mondeville ! Le pensionnaire de Ligue féminine, arrivé neuvième de la saison écoulée, a bouclé la colonne "arrivées" par la signature de Michelle Plouffe. Cette jeune canadienne de 22 ans a fait les beaux jours d'Arras en 2014-2015 avant qu'une blessure ne la stoppe. Poste 4 au registre totalement différent de Courtney Hurt, elle constitue une bonne pioche pour Mondeville.

Lire la suite...

 

Mondeville retrouve les sommets !

Basket. Mondeville 53 – 50 Bourges, finale de la Coupe de France cadettes. Les cadettes de l'USO Mondeville sont de retour au sommet ! Trois ans après leur dernière couronne nationale, elles ont déjoué les pronostics en éliminant Lyon en demi-finale avant de venir à bout de Bourges le lendemain. Le déclic mental évoqué par Fabrice Calmon a pleinement fonctionné, mais le suspense a accompagné ces deux rencontres.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr