USO Mondeville

Maja Vucurovic en Équateur

Dépaysement garanti ! Quelques semaines seulement après avoir achevé sa première saison de Ligue féminine avec l'USO Mondeville, Maja Vucurovic s'est envolée pour l'Équateur. Une destination touristique comme les autres pour décompresser de longs mois intensifs (la Serbe était en sélection avant de rejoindre l'USOM en septembre) ? Pas tout à fait. Maja Vucurovic va disputer le championnat équatorien, qui s'étend sur deux mois. Elle s'est engagée en faveur du champion en titre, Santa Maria Machala, qui s'est également offert les services de l'Américaine Ashley Bruner. « C'est super, nous a-t-elle glissé avant d'aller jouer son premier match. Les gens sont très amicaux, l'atmosphère est très agréable. J'ai encore de bonnes notions d'espagnol, ça aide. » Maja Vucurovic a fait sienne une devise bien connue : basketball never stops ! Reste désormais à trouver un club européen pour la saison prochaine.
 

Victor Hugo coince en quart de finale

Le lycée Victor Hugo de Caen s'est fait sortir en quart de finale du championnat du monde UNSS, hier à Limoges. Les jeunes basketteuses caennaises sont tombées devant Nantes, déjà leur bourreau en finale du championnat de France. La première mi-temps laissait pourtant présager un autre scénario puisque Caen menait de sept points. Nantes a su parfaitement réagir ensuite.

Lire la suite...

 

Victor Hugo en quart de finale !

Le lycée Victor Hugo de Caen s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale du championnat du monde UNSS de basket, ce lundi après-midi. Les basketteuses du centre de formation de Mondeville ont dominé les représentantes slovaques dans un match sans grand suspense (59-48). En quart de finale, elles retrouveront une équipe qu'elles ne connaissent que trop bien. Nantes, champion de France en titre, a été leur bourreau il y a quelques mois.

Lire la suite...

 

Victor Hugo débute bien son Mondial !

Une Marseillaise entonnée à pleins poumons par les 5 000 spectateurs de Beaublanc, l'antre de Limoges, cela marque les esprits. Les lycéennes de Victor Hugo, pensionnaires du centre de formation de Mondeville, représentent la France – en compagnie de leurs camarades nantaises – aux championnats du monde UNSS. Elles ont débuté la compétition par deux nettes victoires sur la Slovénie, hier (54-41), et la Belgique (56-33), ce matin. Les Caennaises terminent premières de leur poule et affronteront un donc deuxième de poule en huitième de finale.

 

   

Kim Gaucher et Marième Badiane à Mondeville

Quelle équipe pour Mondeville la saison prochaine ? Les interrogations persistent, mais le flou tend à s'estomper. Le club a enregistré ses deux premières signatures avec l'ailière Kim Gaucher et l'intérieure Marième Badiane. La première, à bientôt 31 ans, apportera son expérience, notamment internationale. La seconde, de dix ans sa cadette, est un des espoirs du basket français.

Lire la suite...

 

Kimberley Gaucher et Marième Badiane à Mondeville

L'USO Mondeville enregistre ses deux premiers renforts de l'intersaison. L'expérimentée canadienne Kimberley Gaucher-Smith (1m86), bientôt 31 ans, vient renforcer le poste 3. Elle est passée par Tarbes et Arras comme pigiste ces dernières années. Elle a également fait une pige du côté de Sopron cette saison. À l'intérieur, l'USOM pourra bien compter sur Marième Badiane (1m90), qui évolue actuellement à Reims en Ligue 2. Plus d'infos à venir.
 

Sandra Dijon : « Mondeville est ma priorité »

Le soleil normand est si puissant en ce mois d'avril que Sandra Dijon a attrapé un coup de soleil en jardinant dans sa propriété de Suisse Normande. La Martiniquaise se repose sans oublier de vaquer à ses divers occupations depuis la fin de la saison. C'est en toute sérénité qu'elle attend de quoi sera fait son avenir. Bien décidée à poursuivre sa carrière, à 39 ans, elle fait de Mondeville sa priorité. Seulement, les contraintes financières du club bas-normand l'exposent à l'incertitude.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr