USO Mondeville

Romain L'Hermitte : « Pas assez de caractère »

Basket. Mondeville – Montpellier, 20ème journée de Ligue féminine (ce soir, 20h). Huitième de Ligue féminine, et à ce titre dernier qualifié virtuel pour le Challenge Round, Mondeville peut encore nourrir des ambitions en Ligue féminine. Ou plutôt, pourrait. À entendre le discours de Romain L'Hermitte dimanche dernier, l'USOM manque trop de caractère pour revoir ses objectifs à la hausse. « On joue dans le monde des Bisounours », déplore-t-il.

Lire la suite...

 

Mondeville pour le plaisir... et l'espoir ?

Basket. Nantes – Mondeville, 19ème journée de Ligue féminine (ce soir, 20h). Après un week-end de trêve, la Ligue féminine reprend du service ! L'USO Mondeville est en déplacement à Nantes pour un match entre adversaires directs. Si les deux équipes n'ont pas la même ambition, elles séjournent en revanche dans la même partie de tableau. Mondeville profite même de la sanction tout juste infligée aux Déferlantes pour prendre un point d'avance sur elles...

Lire la suite...

 

Les espoirs mondevillaises grillent un joker

Les espoirs de l'USO Mondeville ont grillé un joker dans leur quête de carré final. En concédant leur deuxième revers dans le championnat de France spécifique aux centres de formation, elles ont raté une très belle opération comptable. La faute à une défense beaucoup trop permissive sur les trois premiers quarts-temps. Mondeville a eu beau combler plus de vingt points de retard entre les troisième et quatrième périodes, son retard était trop important.

Lire la suite...

 

Romain L'Hermitte assistant coach des Bleuettes

La saison est courte dans le basket féminin, surtout si on ne se qualifie pas pour les phases finales, mais Romain L'Hermitte n'aura pas le temps de s'ennuyer ! L'entraîneur de l'USO Mondeville a été nommé assistant-coach de l'équipe de France U20, encadrée par Arnaud Guppillotte. « Arnaud m'a appelé début janvier, explique-t-il. Je ne le connaissais pas beaucoup mais on avait déjà eu l'occasion de discuter à quelques reprises et le courant était bien passé. On voit un peu le basket de la même manière. » Romain L'Hermitte a pris le temps de la réflexion, ou plutôt de la consultation, avant d'accepter la proposition. « Je suis père de deux enfants et il fallait que ces nouvelles fonctions collent avec l'organisation familiale. L'avantage, c'est que l'essentiel du calendrier se déroule avant les vacances scolaires. Ça n’empiète pas non plus sur mon emploi du temps avec Mondeville. »

Lire la suite...

   

Deux Mondevillaises aux Championnes de Coeur

La Ligue de basket professionnel organisera la deuxième édition des Championnes de Coeur, dont le point d'orgue sera un match de gala entre anciennes internationales et joueuses encore en activité. Seize joueuses de Ligue féminine ont ainsi été désignées par les votes des internautes pour cette rencontre programmée le samedi 7 mars à Angers. Parmi elles figurent deux Mondevillaises bien connues des parquets français : Sandra Dijon et KB Sharp.La meilleure marqueuse du championnat, avec plus de vingt points par match en moyenne, n'a en revanche pas recueilli les suffrages du public français. Courtney Hurt restera à la maison.

Lire la suite...

 

Mondeville s'est réveillé trop tard

Basket. Mondeville Espoirs 56 – 63 Alençon, 16ème journée de Nationale 2. Mondeville a eu sa mi-temps, mais c'est bien Alençon qui a enlevé le derby bas-normand, hier soir. Confrontées à une préparation tronquée par les championnats de France UNSS, conclus sur une médaille d'argent, les jeunes mondevillaises ont mis vingt minutes à entrer dans le match. Le mal était fait et les presque vingt points de retard accusés à la mi-temps n'ont jamais pu être comblés.

Lire la suite...

 

Mondeville redresse la barre

Basket. Mondeville 74 – 65 Hainaut Basket, 17ème journée de Ligue féminine. Une petite semaine après sa lourde défaite devant Basket Landes, l'USO Mondeville a réagi de belle manière en s'imposant face au Hainaut Basket, ce vendredi soir. Emmenées par une Courtney Hurt de gala, les Mondevillaises ont pris les devants dès l'entame de match et n'ont jamais tremblé face à de faibles nordistes.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr