USO Mondeville

Mondeville en quête de rachat

Basket. Mondeville – Hainaut Basket, 18ème journée de Ligue féminine (ce soir, 20h). Oublier et faire oublier au plus vite la sévère correction infligée samedi dernier par Basket Landes, c’est l’objectif des Mondevillaises face au Hainaut Basket. Les joueuses de Romain L’Hermitte auront une revanche à prendre sur elles-mêmes après la désagréable impression laissée par leur dernier match. Le maintien a beau être quasiment acquis, la démobilisation ferait mauvais genre dans un club qui se bat pour retrouver l’Europe à moyen terme.

Lire la suite...

 

Victor Hugo, vice-champion de France frustré

Inarrêtables en phase de poule puis en demi-finale, les basketteuses du lycée Victor-Hugo sont tombées de haut, jeudi après-midi en finale du championnat de France Excellence UNSS. Elles se sont lourdement inclinées face à leurs homologues de Nantes, pensionnaires comme elles du centre de formation local. Victor Hugo, dont l'équipe représentait les U18 de Mondeville, représentera néanmoins la France au championnat du monde.

Lire la suite...

 

Basket : le lycée Victor-Hugo en finale !

Le lycée Victor-Hugo s'est qualifié sans difficulté pour la finale du championnat de France UNSS, ce mercredi après-midi au Mans. Les Caennaises, qui représentent en fait l'équipe cadette de l'USO Mondeville et sont coachées par Fabrice Calmon, ont dominé Montpellier en demi-finale (69-51). Les matchs précédents avaient été encore plus expéditifs. VH partira légèrement favori en finale, demain face à Nantes. Les mini-Déferlantes devraient encore privées de coach puisque Caroline Aubert, qui a pris les rênes de l'équipe cette saison, est actuellement en formation. Cela ne les empêche pas d'enchaîner les succès. Mondevillaises et Nantaises sont d'ores et déjà qualifiées pour les championnats du monde.

 

Basket : Les photos des matchs de Mondeville

La Halle Bérégovoy de Mondeville accueillait deux matchs de basket, samedi dernier. Leur scénario s'est révélé bien différent puisque les espoirs ont écrasé Le Chesnay - Versailles en lever de rideau avant que les pros ne sombrent contre Basket Landes. Nos photos des deux rencontres.

Lire la suite...

   

Romain L'Hermitte : « Je ne suis pas inquiet »

On s'attendait à trouver un entraîneur dépité, abattu ou en colère après la très mauvaise prestation réalisée par son équipe contre Basket Landes, samedi soir (53-85). On a vu, à la place, un Romain L'Hermitte serein, calme et confiant. « Je savais qu'on allait craquer à force d'enchaîner les matchs qu'on faisait et les temps de jeu. Ça a craqué aujourd'hui, ça ne se reproduira pas », assure-t-il. Un discours qui peut surprendre au vu du jeu déployé par son équipe et de l'état d'esprit qui en a transparu.

Lire la suite...

 

Transparent, Mondeville se fait corriger par Basket Landes

Basket. Mondeville 53 – 85 Basket Landes, 17ème journée de Ligue féminine. Le néant. C'est en un mot, sévère mais pas injustifié, la manière dont on peut qualifier la prestation de l'USO Mondeville hier face à Basket Landes. Bien moins fortes que leur adversaire du jour, auteur en outre d'un gros match, les Mondevillaises se sont fait manger tout cru. Sur le plan du jeu – ce qui affiche leurs limites et laisse à penser que l'espoir d'un Top 8 est illusoire – mais aussi sur celui de l'envie et du caractère.

Lire la suite...

 

Les jeunes mondevillaises séduisent face au Chesnay

Basket. Mondeville Espoirs 70 - 47 Le Chesnay-Versailles, 15ème journée de Nationale 2 féminine. Le centre de formation de Mondeville a lancé la soirée basket sur une très belle note. Les jeunes pousses mondevillaises ont battu avec la manière une équipe du Chesnay toujours affaiblie par les absences. Elles confirment leurs progrès prometteurs.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr