USO Mondeville

Les cadettes mondevillaises en finale !

Basket. Mondeville 72 – 70 Lyon (a.p.), demi-finale du championnat de France cadettes. Le centre de formation de Mondeville tient son exploit ! Ses cadettes se sont qualifiées pour la finale du championnat de France, ce samedi soir à Chartres, en venant à bout du tenant du titre. Il a fallu une prolongation aux deux équipes pour se départager à l'issue d'une rencontre de haute intensité. Mondeville affrontera Bourges ce dimanche en finale.

Lire la suite...

 

Michelle Plouffe complète le recrutement de l'USOM

Après les arrivées de Kim Gaucher et Marième Badiane, Mondeville s'est attaché les services d'une troisième recrue, probablement la dernière. Michelle Plouffe, 22 ans, arrive tout droit d'Arras où elle a découvert la Ligue féminine en 2014-2015 (12,9 points et 8,4 rebonds par match en moyenne). Formée à l'université de Utah, internationale canadienne, elle aura la lourde tâche de remplacer Courtney Hurt au poste 4.

 

Les cadettes mondevillaises en route pour le carré final

Basket. Mondeville 72 – 43 Anglet, quart de finale retour du championnat de France cadettes. Vainqueur de neuf points au match aller, l'USO Mondeville se devait de terminer le travail sans rature dimanche après-midi contre Anglet. Les partenaires de Julie Plouhinec ont parfaitement rempli leur mission à domicile. Elles ont rendez-vous au Final 4 le week-end prochain à Chartres.

Lire la suite...

 

Objectif Final 4 pour les cadettes mondevillaises

Basket. Anglet – Mondeville, quart de finale aller du championnat de France cadettes (cet après-midi, 15h30). Le centre de formation de Mondeville s'attaque à son dernier objectif de la saison, cet après-midi. Ses cadettes partiront favorites face à la seule équipe parmi les huit qualifiées non attachée à un club professionnel.

Lire la suite...

   

Courtney Hurt prend la direction de Tarbes

Ambitieux, puisqu’il a d’ores et déjà annoncé son objectif de Top 4 pour la saison prochaine, le Tarbes Gespe Bigorre accorde ses actes à ses paroles ! D’après La Nouvelle République des Pyrénées, il enregistre la signature de Courtney Hurt pour la saison prochaine, s’offrant ainsi la meilleure marqueuse du dernier exercice (21,2 points) et la troisième meilleure rebondeuse (9,5). Le départ de celle qui aura connu deux grandes saisons à Mondeville était déjà acté, l’incertitude subsistant concernait son nouveau point de chute.

 

Mondeville éliminé en demi-finale

Bourges est décidément impitoyable pour le centre de formation de Mondeville. Après avoir éliminé les cadettes de la Coupe de France, il a sorti les espoirs du Final 4 ce vendredi soir (72-57). Les Mondevillaises avaient pourtant réalisé la meilleure entame de match, avant que leurs adversaires ne haussent le ton. Avec 33 points, Lisa Berkani a fait très mal à l'USOM...
 

Léa Pellerin et les Mondevillaises en quête de titre

Le centre de formation de Mondeville s’attaquera cet après-midi (17h15) aux demi-finales du Final 4 à Lyon. Qualifié pour l'échéance avant même la dernière journée de compétition, il devra se défaire de Bourges en demi-finale de la compétition. L'opération s'annonce difficile, mais l'USOM pourra compter sur ses aînées pour montrer la voie. Léa Pellerin, 19 ans, est de celles-ci. Apparue treize fois en Ligue féminine cette saison, elle a des responsabilités majeures chez les espoirs.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr