Caen Handball

Hamdi Mizouni : « Je ne me cache plus »

Dans un effectif où onze des dix-sept joueurs sont arrivés ces deux dernières années, sous l'ère Dragan Mihailovic, Hamdi Mizouni fait figure de survivant d'une ancienne époque. Après les départs de Yacine Zitouni-Terki et de Badra Somaï à l'intersaison, l'arrière gauche franco-tunisien est celui qui affiche la plus grande longévité en équipe première du Caen Handball. Deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière, le seul trentenaire du groupe constituera encore une arme majeure pour les Vikings dans leur quête de Pro D2.

Lire la suite...

 

La reprise du Caen Handball en vidéo

Les Vikings du Caen Handball ont retrouvé le chemin de l'entraînement, hier soir. Avant des séances bien moins drôles aujourd'hui, sous forme de tests physiques (piste et musculation), l'aspect ludique a occupé une place majeure dans cette première séance. Un seul joueur manquait parmi les 17 éléments que comprend le groupe élite. Si Florian Dessertenne était retenu par des contraintes professionnelles, Christo Tsatso, Roman Scattolari, Maxence Fix, Diego Moreno et Stanko Abadzic (dans l'ordre ci-contre) étaient bien là. Retour en images.

Lire la suite...

 

Les Vikings déjà sur le pont

L’heure de la reprise a (déjà) sonné pour le Caen Handball ! Deux mois après la désillusion qu’ils ont subie, sous forme d’une deuxième place concédée pour un petit but seulement, les Vikings lanceront ce soir à Maurice Fouque (18h) leur préparation d’avant-saison. Les cinq recrues enregistrées à l’intersaison seront de la partie, au sein d’un groupe étoffé où seul Florian Dessertenne manquera à l’appel. Caen n’attaquera le championnat de Nationale 1 que le 19 septembre à Rennes, mais les semaines à venir s’annoncent très importantes.

Lire la suite...

 

Le programme de reprise du Caen Handball

Derrière les nuages, la fin des vacances commence à percer doucement pour les joueurs du Caen Handball ! La reprise collective est prévue pour le 29 juillet au soir. Les Vikings auront droit à deux entraînements quotidiens avant un stage à Clécy du 5 au 9 août. Le premier match amical les opposera à Amiens le vendredi 14 août. Contrairement aux années précédentes, le club organisera un tournoi de préparation au Palais des Sports les 28 et 29 août. La compétition officielle débutera au travers de la Coupe de France le samedi 12 septembre, à l’extérieur. Caen enchaînera le week-end suivant en championnat à Rennes. L’objectif de la saison est clairement tracé par l’entraîneur caennais Dragan Mihailovic : « faire mieux que l’année dernière ». Caen ayant échoué à un but des play-offs d’accession en Pro D2, son ambition est plutôt claire…

Lire la suite...

   

Les Vikings ont bouclé leur recrutement

Après avoir raté les playoffs d'accession en Pro D2 pour un but seulement la saison dernière, le Caen Handball n'est pas décidé à laisser filer sa chance dans un futur proche ! Le recrutement qu'il a opéré à l'intersaison en dit long sur les ambitions qui l'animent. Non seulement Caen garde tous ses joueurs à l'exception de Badra Somaï et Yacine Zitouni-Terki, mais en plus les nouveaux arrivants affichent de très solides garanties. Revue d'effectif.

Lire la suite...

 

Maxence Fix, une « super pioche » pour le Caen Handball

C'est un joli coup qu'a réalisé le Caen Handball en enrôlant Maxence Fix pour au moins deux ans, la durée de son contrat. L'ailier gauche de 27 ans a beau arriver tout droit de Vesoul en Nationale 2, son CV en dit long sur ses compétences. Élu meilleur joueur de sa poule de Nationale 1 avec Villeurbanne il y a un an, le Franc-Comtois aspire à retrouver le haut niveau avec Caen. Il amènera notamment son expérience de la Pro D2, lui qui y a passé plusieurs saisons.

Lire la suite...

 

Le Caen HB renforce son aile gauche

Meilleur buteur de la poule 5 de Nationale 2 la saison dernière avec Vesoul, Maxence Fix évoluera dans les rangs du Caen Handball la saison prochaine. Cet ailier gauche de 27 ans, élu meilleur joueur de son poste en N1 il y a deux ans, constitue un renfort de choix pour un club dont l’objectif Pro D2 est bien affirmé. « On l’avait déjà contacté l’année dernière mais ça ne s’était pas fait, indique Thomas Lamora, vice-président du club. C’est un joueur qui allie technicité, vitesse et projection. »

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr