Nationale 2 féminine

Ifs s'approche des play-offs


Basket féminin. Nationale 2, 19ème journée, Brest-Ifs, 20h00. Le voici ! Le match à ne pas perdre de la phase retour de ce championnat. Les Ifoises sont pour l’instant exemplaires sur leur parquet. Mais pour espérer jouer les play-offs, il leur faut une belle performance à l’extérieur. Brest, qui a le même nombre de points qu’Ifs (les Normandes ont tout de même un match en moins), ne va sûrement pas se laisser faire et a sans doute en tête la belle prestation du match aller.

Lire la suite...

 

Ifs se place et l'USOM Espoirs impressionne

Basket féminin. Nationale 2, rencontres du 5 mars 2011. Cette 18ème journée nous a gratifié de deux beaux matchs de la part des équipes de l’agglomération caennaise. Dans le lot, les joueuses de Ouistreham sont sûrement reparties les plus désabusées, puisqu’elles sont les perdantes du derby du week-end, alors qu’elles ont eu les occasions d’emporter la partie. De leur côté, les espoirs de l’USOM ont montré l’étendue de leur talent et de leurs progrès en battant de trente points la formation du Poinçonnet.

Lire la suite...

 

La N2 féminine : Un derby et un match piège

Basket féminin. National 2, 18ème journée. Un derby et un match piège. Voilà le programme pour cette journée de N2 féminine. Après un week-end de repos, les demoiselles retrouvent donc leur championnat, plus très loin de l’emballage final. Après les matchs d’aujourd’hui, déjà décisifs donc, il ne restera plus que quatre rencontres. Parmi les trois clubs de l’agglomération, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes, mais pour tous une chose reste essentielle : la victoire.

Lire la suite...

   

Les trois derniers au programme de la NF2

Basket. Nationale 2 féminine (ce soir). Les trois clubs de l'agglomération caennaise engagés en Nationale 2 féminine affronteront les trois derniers de la classe à domicile, ce soir. Le faux-pas est évidemment interdit pour Ifs, Mondeville et Ouistreham.

Lire la suite...

 

Victoire frustrante d'Ifs à Calais

Basket féminin. Nationale 2, 16ème journée, Calais 41-69 Ifs. L’on peut gagner un match de 28 points et ne pas être satisfait. C’est le cas de Michael Déjardin, entraîneur de la N2 du CB Ifs. Pas content de la manière ni des attitudes de ses filles. Et quand on lui fait remarquer que 28 points d'écart, ce n’est pas rien, il rétorque illico : « on avait gagné 92 à 43 à l’aller ». Pas faux. Calais est la lanterne rouge avec une seule victoire au compteur pour 15 revers. Il y a donc une frustration toute légitime, le sentiment d’un match qui n’a pas servi à grand chose alors qu’il aurait justement dû être utile pour travailler. Toujours est-il qu’Ifs est désormais troisième de la poule et pense plus que jamais à la suite. Mais si la place est belle, Michael Déjardin, entraîneur insatisfait, reste néanmoins prudent.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr