Nationale 2 féminine

Match test et matchs pièges en N2 féminine

Basket. 16ème journée de Nationale 2 féminine. Les trois équipes de l'agglomération caennaise évolueront en-dehors de leurs bases, ce soir. Si les espoirs de Mondeville se préparent à un gros match à Coulaines, deuxième du classement, Ifs et Ouistreham auront un tout autre genre de partie à disputer. Ils affronteront deux équipes espoirs placées en queue de classement.

Lire la suite...

 

Chloé Seigneur, capitaine emblématique mais « contre nature »

Chloé Seigneur fait partie de ces capitaines emblématiques qui contribuent à l'identité de leur club. La meneuse de jeu d'Ifs, actuellement quatrième de Nationale 2, va conclure sa huitième saison au club, la sixième comme capitaine. Si elle considère le capitanat comme un rôle « contre nature », qui l'oblige parfois à se « faire violence », elle promeut et applique des valeurs inhérentes à cette fonction.

Lire la suite...

 

Les lycéennes de Victor-Hugo fières de leur titre

On peut être championnes de France cadettes, ambitionner un triplé national en fin de saison, et reconnaître à sa juste valeur un titre UNSS. Quand leurs camarades du lycée Victor-Hugo étudiaient en cours, les basketteuses faisaient honneur à leur établissement en devenant championnes de France sous ses couleurs, la semaine dernière. Une belle expérience supplémentaire pour des élèves quasiment toutes issues du centre de formation de Mondeville.

Lire la suite...

   

Ifs est intraitable à domicile

Basket féminin. Nationale 2, Ifs 61-52 Coulaines. Espérons que le CB Ifs ne regrettera pas la défaite concédée la semaine dernière sur le parquet de La Glacerie. Une contre-performance qui pourrait coûter cher lors des comptes à la fin de la saison. Mais si les Ifoises jouent désormais comme elles l’ont fait samedi soir, alors pas de soucis à se faire. En plus d’un match plaisant à voir, l’on peut dire qu’Ifs fait une très bonne opération en battant les leaders de la poule. Elles sont à l’affût et restent dans la course pour les premières places. « Reste maintenant à gagner à l’extérieur », annonce Michael Déjardin, coach heureux et fier de ses joueuses.

Lire la suite...

 

Presque trop facile pour Mondeville

Basket. Mondeville Espoirs 82 – 40 La Glacerie, 15ème journée de Nationale 2 féminine. Les jeunes mondevillaises, qui bénéficiaient d'un effectif au complet, n'ont fait qu'une bouchée de La Glacerie, leur poursuivant direct au classement. Mondeville s'est rapidement détaché et a creusé l'écart tout au long de la rencontre, sous l'impulsion de ses leaders notamment. Il s'agit de sa quatrième victoire consécutive en Nationale 2.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr