Nationale 2 féminine

Les équipes de N2 féminine jouent à domicile, ce soir

Les clubs de Nationale 2 féminine n’ont sans doute pas les mêmes attentes, ni les mêmes objectifs ce soir. Si tous espèrent évidemment gagner, la difficulté ne sera pas la même pour chacune. Ainsi le CB Ifs reçoit le leader, Coulaine. À l’opposé, l’AJS Ouistreham accueille la lanterne rouge, Calais. Puis, toutes deux au coeur du tableau, l’USOM Espoirs et La Glacerie s’affrontent dans une partie qui promet d’être serrée.

Lire la suite...

 

Les basketteuses de Victor-Hugo championnes de France

Le lycée Victor-Hugo de Caen est devenu champion de France UNSS à Pamiers (Arièges) hier. Composé presque exclusivement de joueuses du centre de formation de Mondeville, il a battu un établissement de Challes-les-Eaux (qui jouait aussi avec les cadettes de l'équipe de Ligue féminine) en finale. Les jeunes caennaises s'ouvrent ainsi les portes du Mondial en Chine.

Lire la suite...

 

Le programme du basket amateur

Toutes les équipes de N2 et N3, masculines et féminines jouent à l’extérieur ce week-end, excepté l’ASPTT Basket, qui reçoit Lisieux, à 20h00, pour leur treizième match de la saison. Les joueurs du CBC, qui étaient exempts la semaine dernière, se déplacent à Gravelines. Ce match, contre une équipe solide du milieu de tableau, ne sera pas évident pour les joueurs de Fabrice Calmon qui pointent à la quatorzième place du championnat.

Lire la suite...

   

Hérouville, le plaisir avant tout

Hérouville, pensionnaire de Nationale 3 féminine de basket, se distingue par sa volonté de faire passer le plaisir du jeu avant le reste. « On a une équipe composée de joueuses ayant évolué à un certain niveau et souhaitant continuer à jouer sans avoir d'énormes contraintes », résume leur entraîneur Gilles Bailluet. Actuellement dixièmes de leur poule, sur douze équipes, les Hérouvillaises ont le maintien en ligne de mire... et la nécessaire transition avec les jeunes.

Lire la suite...

 

Ifs l'emporte avec sérénité

Basket féminin. N2F, 13ème journée. Ifs 61-48 Gravenchon. Michael Déjardin n’était pas entièrement serein à l’approche de la première rencontre de championnat de l’année 2011. Ses joueuses n’avaient pas eu de compétition depuis plus d’un mois et le match amical organisé le week-end précédent face à la Nationale 3 de Cherbourg ne fut pas des plus probants. La rentrée des Ifoises s’annonçait donc périlleuse. Mais les coéquipières de Chloé Seigneur se sont sorties du piège gravenchonnais de fort belle manière, sans trembler.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr