Sports nautiques

Les Bleus titrés à Thury-Harcourt

Les championnats du monde de kayak polo se sont achevés hier après-midi sur un deuxième sacre pour la France. Les Bleus se sont imposés à Thury-Harcourt en dominant l'Allemagne 3-2 en finale. L'équipe de France féminine a pour sa part remporté le bronze après s'être défait de la Nouvelle-Zélande en petite finale (6-3). Les Bleues étaient tombées en demi-finale contre l'Allemagne, également titrée chez les U21 aux dépends des Françaises. Les quatre équipes de France terminent la compétition médaillées. Au-delà des résultats, la compétition a constitué un gros succès populaire sous le soleil de la Suisse Normande.

 

Les Bleuet(te)s en finale !

Les deux équipes de France U21 se sont qualifiées pour leur finale des championnats du monde de kayak-polo, disputés actuellement à Thury-Harcourt. Les garçons ont dominé la Nouvelle-Zélande 6-3, ce matin. Ils affronteront ce soir (18h25) le Danemark, qui les avait écrasés hier en poule (5-0). Les filles ont également dominé la Nouvelle-Zélande (4-2), mais c'est l'Allemagne qu'elles retrouveront en demi-finale. Coup d'envoi à 17h45. Pour rappel, l'entrée est gratuite, le soleil brille, et les conditions sont donc réunies pour faire un tour en Suisse Normande !
 

Water-polo : Cinq Hérouvillaises en équipe de France U17

La saison n'a pas repris pour le water-polo hérouvillais mais les bonnes nouvelles arrivent déjà !Cinq joueuses du club des Marsouins d'Hérouville ont été sélectionnées pour un stage en équipe de France des moins de 17 ans, qui se déroule à Nice depuis le 25 août et se terminera dimanche. Il s'agit de Soazik Danet, Andréa Danet, Salomé Sabin, Morgane Leroux et Chloé Vincent. Ce rassemblement a pour objectif d’évaluer et de préparer les joueuses en vue des Euros Games, le championnat d'Europe des moins de 17 ans, qui auront lieu à Bakou (Azerbaïdjan) en juin 2015.

   

Agathe Pichon en finale B aux Mondiaux U23

Agathe Pichon, membre de la Société Nautique Caen Calvados, dispute actuellement les championnats du monde U23 d'aviron à Varèse (Italie). Le quatre de couple poids léger à laquelle elle appartient s'est qualifié pour la finale B suite aux repêchages disputés hier et lors desquels les Bleuettes ont pris la quatrième place. La finale B se déroulera ce samedi matin à 11h50. Christine Gossé, responsable du secteur féminin à la Fédération française d'aviron, estime qu'Agathe Pichon et ses coéquipières ont « effectué un très bon stage de préparation, mais ont été un peu trop tendres ici, elles manquent encore d’expérience et il va falloir travailler ».

 

Après Adèle Blanchetière, place aux cadets et juniors

L'avenir de la natation caennaise s'appelle Adèle Blanchetière (photo, crédit Guillaume Marie). La jeune fille a décroché deux médailles de bronze aux championnats de France minimes, disputés du 19 au 23 juillet à Mulhouse. Elle a grimpé sur les podiums du 100 mètres brasse (1'14"99) et du 200 mètres brasse (2'40"37). À ces performances s'ajoute une septième place en finale B du 50 brasse.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr