Sports nautiques

Aviron : une finale pour les juniors caennais

La Société Nautique Caen Calvados avait qualifié deux bateaux pour les championnats de France juniors d'aviron, qui se déroulaient du 4 au 6 juillet à Vichy. Ils n'ont pas connu le même succès puisque si les représentants masculins ont obtenu leur place en finale, les filles se sont fait sortir dès les séries. Le quatuor composé de Lisa M'bondi, Anaïs Ozenne, Vaiana Leballais et Louise Bretel-Deleuze a terminé sixième de sa première course et cinquième des repêchages. Toujours bon à prendre, néanmoins, pour l'expérience. Les garçons (Hugo Varin, Raphaël Jugé, Jérémy Gancel, Pierre Lemonnier avec Vincent James comme barreur) ont obtenu la sixième place en quatre de pointe avec barreur. Troisièmes de la demi-finale avec le sixième temps des qualifiés, ils n'ont pas réussi à créer la surprise lors de la dernière échéance. Ils terminent à quatorze secondes Vichy, vainqueur à domicile. À noter que Camille Leclerc disputera l'étape de Coupe du Monde de Lucerne (Suisse), vendredi prochain.

 

Fabien Delahaye vire en tête !

Arrivé quatrième de la deuxième étape reliant Plymouth et Roscoff, Fabien Delahaye a pris les commandes de la Solitaire du Figaro. Le skipper caennais est arrivé au beau milieu de la nuit, ce mercredi matin, une heure derrière le vainqueur de l'étape Yann Eliès. À mi-épreuve, son avance sur ses premiers poursuivants est néanmoins extrêmement réduite. Deuxième, Jérémie Beyou pointe à 1'43. Alexis Loison, troisième, est à 3'18.

Lire la suite...

 

Solitaire : le bon départ de Fabien Delahaye

Fabien Delahaye a conclu la première étape de la Solitaire du Figaro à la deuxième place, ce mercredi du côté de Plymouth. Parti de Deauville dimanche dernier, le navigateur caennais n'a été devancé que par Alexis Loison pour 7'27. Il a terminé 2'15 devant Jérémie Beyou. Le skipper Macif ne cachait pas sa satisfaction à l'arrivée.

Lire la suite...

   

Dur week-end pour les Marsouins d'Hérouville

Arrivés quatrièmes de la poule B du championnat de Nationale 2, les Marsouins d’Hérouville avaient obtenu le droit de disputer le tournoi de classement de la cinquième à la huitième place en compagnie du troisième de la poule B et des troisième et quatrième de la poule A. Récit teinté d'humour de leur entraîneur Johann Paco.

Lire la suite...

 

Fabien Delahaye : « Envie d'aller voir autre chose »

Fabien Delahaye attaquera dès demain la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire, la Le Havre Allmer Cup. Arrivé deuxième de la Transat AG2R le 28 avril dernier, en double avec Yoann Richomme, le navigateur caennais se concentre désormais exclusivement sur le circuit figaro. Champion de France en 2011, troisième l'année dernière, il ne cache pas son ambition de remporter la Solitaire du Figaro avant de changer de circuit...

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr