Sports nautiques

Photo Clément Tougeron

Camille Leclerc et Agathe Pichon poursuivent leur ascension

Et un podium de plus sur le palmarès déjà bien fourni de Camille Leclerc ! La Caennaise a décroché la médaille d'argent aux championnats de France d'aviron, disputés le week-end dernier dans le Gers. Après avoir frôlé l'élimination en demi-finale, elle savoure ce meilleur résultat obtenu en skiff poids léger. Une autre rameuse de la Société Nautique Caen Calvados a brillé en la personne d'Agathe Pichon, revenue de loin ces derniers mois et cinquième de la même épreuve. De quoi envisager l'avenir en bleu, blanc, rouge.

Lire la suite...

 

Camille Leclerc : « Il faut viser plus haut »

La tête de rivière organisée dimanche dernier par le club d'aviron de Caen a été l'occasion de revoir Camille Leclerc à l’œuvre. La rameuse caennaise, désormais membre du Pôle France, est sortie déçue de son contre la montre. À deux ans des Jeux Olympiques de Rio – son objectif – elle ne cache pas son ambition. Une année importante s'ouvre à la jeune femme de 23 ans.

Lire la suite...

 

Aviron : les photos de la tête de rivière à Caen

La Société Nautique de Caen et du Calvados organisait la traditionnelle tête de rivière de la zone nord-ouest, dimanche sur le Canal de l'Orne. Après le compte-rendu de l'événement, voici une (large) sélection de photos. Pour info, les couleurs caennaises sont le blanc et le bleu.

Lire la suite...

   

Ikhlef Morvan au top, Agathe Pichon de retour

La Société Nautique de Caen et du Calvados organisait ce dimanche 9 mars la Tête de Rivière de zone nord-ouest, une épreuve d'aviron contre la montre ouverte aux compétiteurs des régions Bretagne, Pays de Loire, Île de France et Normandie. Plus de 200 bateaux, en individuel ou en double, s'étaient donné rendez-vous sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix, sur 4000 et 6000 mètres. Ikhlef Morvan a confirmé sa forme étincelante. Côté féminin, Agathe Pichon a réalisé une rentrée intéressante tandis que Camille Leclerc est sortie déçue de sa course.

Lire la suite...

 

Ikhlef Morvan continue d'impressionner

Le canal de Caen accueillait ce matin la tête de rivière (contre-la-montre) de la zone nord-ouest en aviron. Les Caennais ont obtenu quelques résultats notoires avec la deuxième place d'Ikhlef Morvan en skiff et les deuxième et troisième rangs de Camille Leclerc et Agathe Pichon en skiff poids léger. Plus d'infos (et photos) à venir. 
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr