Sports nautiques

L'exploit de Camille Leclerc et Delphine Cavoit

C'était écrit et annoncé : le championnat de France d'aviron allait être une formalité pour le deux de couple poids léger de la Société Nautique Caen Calvados. Caen s'est bien imposé, mais pour trois dixièmes de seconde seulement. Les Bas-Normandes ont pourtant réalisé un véritable exploit à Bourges, samedi dernier. La raison ? Le tandem, composé de Camille Leclerc et de Delphine Cavoit, a été formé deux semaines avant l'épreuve.

Lire la suite...

 

Camille Lerclerc et Delphine Cavoit championnes de France

Elles étaient favorites et elles n'ont pas trébuché ! Camille Leclerc et Delphine Cavoit ont remporté le championnat de France d'aviron en deux de couple senior femme poids léger. La finale se déroulait hier à Bourges. Les jeunes caennaises ont devancé l'équipage toulousain pour trois dixièmes de secondes (8'06"02 contre 8'06'36). C'est un titre de plus pour le duo, qui avait décroché l'or sur un bateau à quatre l'an passé.
 

Une Solitaire « en demi-teinte » pour Fabien Delahaye

Fabien Delahaye a bouclé sa cinquième Solitaire du Figaro à la douzième place du classement général, dimanche matin à Dieppe. Annoncé parmi les principaux outsiders, au coeur d'un plateau très relevé, il a perdu ses chances de succès dès la première étape en concédant plus de deux heures de retard sur le futur vainqueur Yann Eliès. Déçu, le skipper caennais de Macif 2012 estime qu'il a surtout manqué de régularité.

Lire la suite...

   

Claire Pruvot fait contre mauvaise fortune bon coeur

Claire Pruvot a connu une première Solitaire du Figaro pour le moins contrastée. Auteure d'une première partie de course très satisfaisante, conforme à sa volonté de se mêler à la lutte en tête du classement bizuth, elle a déchanté dans la troisième étape en étant contrainte à l'abandon. La seule femme du plateau dresse néanmoins un bilan positif de cette première expérience.

Lire la suite...

 

ASLCV synchro : un gala en guise de bouquet final

A l'instar d'une majorité de disciplines sportives, la saison de natation synchronisée touche à sa fin et même si certaines compétitrices sont encore concernées par une échéance nationale début juillet, c'est le traditionnel gala de fin de saison placé sous le signe d'un show aquatique de haute volée que Magali Lebatteux et son équipe vont proposer au public caennais ce week-end. Le spectacle sera reproduit sur trois jours, tout d'abord vendredi 28 et samedi 29 à 20 heures, ainsi que dimanche 30 à 18 heures. L'ouverture de la piscine au public se fera trente minutes avant chaque représentation.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr