Sports nautiques

De bonnes performances pour les rameurs caennais

En ce dimanche de journée de lutte pour les droits des femmes, certaines étaient en famille et d'autres ramaient sur 6000 mètres à Caen. De nombreuses filles de l'équipe de France d'aviron étaient venues se confronter sous les yeux de leurs chef de secteur national : Christine Gossé. Après une heure de retard dû à un cargo qui remontant le canal, les courses ont pu être lancées dans d'excellentes conditions. Grand soleil et peu de vent tout au long de la matinée.

Lire la suite...

 

Premier test majeur pour les rameurs caennais

L'hiver arrive à son terme, les entraînements dans le froid et le vent sont peu à peu remplacés par des séances sous le soleil. En aviron, l'arrivée du printemps est synonyme de début des compétitions. Ça tombe bien, dimanche a lieu sur le canal de Caen la deuxième de l'année ! On y attend pas moins de 200 équipages répartis en 14 catégories, avec des juniors, des séniors mais aussi des handi-avirons. Pour couronner le tout, les conditions seront idylliques : peu de vent et une dizaine de degrés attendu.

Lire la suite...

 

Camille Leclerc sur la route de Rio : épisode 2

L'hiver, l'ergo remplace souvent le bateau pour les rameurs. Et même si elle n'aime pas ça, Camille Leclerc a démontré qu'elle était au sommet dans la discipline. La Caennaise a conservé son titre de championne de France début février à Paris. Après deux jours de repos, elle a repris le chemin de l'entraînement, puis celui des stages. Camille Leclerc est actuellement à Mimizan avec ses partenaires poids légers. Elle avait pris le temps de parler de son actualité avant son départ...

Lire la suite...

   

Première tête de rivière de l'année en Normandie

Aviron. C'est dimanche qu'avait lieu la première course de l'année à Caen. De nombreux clubs de la région avaient fait le déplacement, ainsi que le club parisien de Joinville. 270 participants ont couru sur les 4km du parcours, allant des minimes aux vétérans. Les conditions climatiques étant parfaites – pas de vent, ni de pluie – tout était réuni pour faire de bons chronos. Et se mettre en confiance avant la tête de rivière régionale dans trois semaines.

Lire la suite...

 

Privel Hinkati poursuit sa préparation

Au mois de juin, nous avions rencontré un des trois rameurs internationales caennais. Camille Leclerc ? Raté, Agathe Pichon, non plus. Je vous donne la réponse : Privel Hinkati ! Vous pouvez retrouvez cette interview sous ce lien. Depuis, sept mois se sont écoulés. De nombreux kilomètres ont été parcourus, beaucoup de fonte a été soulevée. Le tout à raison de treize entraînements hebdomadaires ! Petit point après ces sept mois de travail.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr