Football féminin

L'AG Caen affirme ses ambitions avec Stéphane David

Stéphane David, nouvel entraîneur des féminines de l'Avant Garde Caennaise, a été présenté à ses futures joueuses mardi soir. Ce père de famille, cadre dans la fonction publique territoriale, arrive tout droit de l'USON Mondeville. Après trois années à la tête des U19, il s'oriente vers un projet bien différent, qui fait également de lui le manager de la section. Un signe fort pour l'AG Caen, bien décidée à accélérer son ascension.

Lire la suite...

 

Stéphane David à la tête des féminines de l'AG Caen

La section féminine de l'Avant Garde Caennaise a un nouveau manager ! Stéphane David (à gauche sur la photo avec Anthony Simon), ex-entraîneur des U19 de Mondeville, prend en même temps les rênes de l'équipe première en DH féminine. Il remplace Vincent Hié, parti d'un « commun accord avec le club », peut-on lire sur le site officiel de l'AGC. L'Avant Garde sort de sa meilleure saison avec un seizième de finale de Coupe de France à son actif, une finale de Coupe de Basse-Normandie et surtout un titre de champion de Division d'Honneur maine-normande.

Lire la suite...

 

Condé dans la difficulté

Football. AG Caen 1 – 3 Condé, finale de la Coupe de Basse-Normandie féminine. L'Avant Garde Caennaise a bouclé sa saison par une défaite 3-1 face au Football Club Féminin de Condé, dimanche 21 juin en finale de la Coupe de Basse-Normandie féminine. Outsiders désignées de cette finale, en raison de leur statut hiérarchiquement inférieur, les Caennaises n'en nourrissaient pas moins des ambitions bien affirmées face au pensionnaire de D2.

Lire la suite...

 

AG Caen - Condé : plus indécis qu'il n'y paraît ?

Football. AG Caen – Condé, finale de la Coupe de Basse-Normandie féminine (dimanche, 16h à Vire). Sur le papier, un monde ou presque sépare l'Avant Garde Caennaise, pensionnaire de Division d'Honneur, du Football Club Féminin de Condé, évoluant en Deuxième Division. Mais sous leurs allures de Petit Poucet, les Caennaises auront des arguments à faire valoir contre une formation bien décidée à sauver sa saison.

Lire la suite...

   

Les Vahinés normandes championnes de France

Le titre du fair-play, c’est bien. Le titre tout court, c’est mieux. Troisièmes du championnat de France universitaire l’année dernière, et récompensées pour leur état d’esprit par ce trophée symbolique, les footballeuses caennaises ont franchi une belle étape la semaine dernière à Grenoble. Elles sont devenues championnes de France universitaires de foot à 7 en dominant Bordeaux en finale.

Lire la suite...

 

L'interview décalée de... Marion Laporte

Malgré deux défaites lors des deux premières journées des barrages, l'Avant Garde Caennaise préserve une petite chance de monter en D2 à condition de remporter ses quatre derniers matchs. Dans les rangs caennais, Marion Laporte sera un atout important en cette fin de saison. Virevoltante sur son aile gauche, la jeune étudiante en STAPS s'est montrée tout aussi à l'aise pour notre interview décalée. Un mot qui, d'ailleurs, lui correspond plutôt bien...

Lire la suite...

 

Faux départ pour l'AG Caen

Football. Boulogne-sur-Mer 2 – 1 AG Caen, 1ère journée des interrégions. L'Avant Garde Caennaise a raté ses grands débuts en interrégions, dimanche. Les barrages d'accession en D2 ont débuté par une défaite largement évitable à Boulogne-sur-Mer. Pourtant idéalement rentrées dans la rencontre, les Bas-Normandes se sont progressivement liquéfiées. Caen ne perd pas qu'un match, puisque sa meilleure défenseuse s'est par ailleurs blessée.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr