Athlétisme

Léo Fontana à quatre centièmes du podium

Léo Fontana est-il maudit ? Pour la quatrième année consécutive, l'athlète de l'EAMH a échoué au cinquième rang du championnat de France... mais à seulement quatre centièmes de la médaille de bronze. Cette fois, c'est sur 800 mètres que l'ancien caennais a subi une nouvelle déception, terminant donc cinquième de la course et quatrième français. Il visait pourtant un podium, voire même le titre. La course visiblement tactique (le vainqueur Florian Lespinasse ne s'impose qu'en 1'55) n'a pas souri au Mondevillais, qui termine à quatre centièmes d'Henri Lacoste (1'56"37 contre 1'56"33). Le troisième, Philip Lonmon, est de nationalité allemande et ne monte donc pas sur le podium.
 

Éloïse Génissel se pare d'or

Après avoir frisé la correctionnelle dès la première barre, puisqu'il lui a fallu trois essais pour franchir 3m60, Éloïse Génissel a signé peut-être la plus belle performance de sa carrière en montant pour la deuxième fois sur la plus haute marche d'un podium national. La sociétaire du Caen Athletic Club est devenue championne de France junior du saut à la perche en passant 3m80. 

Lire la suite...

 

Athlé : une quatrième place pour commencer

C'est aujourd'hui la dernière journée des championnats de France juniors et cadets d'athlétisme. La matinée a commencé par une belle performance du Mondevillais Cédric Le Page, quatrième du 10 000 mètres marche chez les juniors (46'44"). La perche féminine a débuté à 10h50. La Caennaise Éloïse Génissel vise une nouvelle médaille. À la même heure, ce sont les séries du 4x100 mètres féminin qui débutaient. Objectif pour l'EAMH : la finale. Léo Fontana aura pour sa part un réel coup à jouer sur le 800 mètres, cet après-midi à 15h20.

   

Amaryllis Puech championne de France !

La Mondevillaise Amaryllis Puech a créé la sensation ce samedi après-midi en devenant championne de France junior du saut en longueur ! L'ancienne sociétaire du SO Millau, arrivée à l'EAMH l'année dernière, a largement battu son record personnel en réalisant un bond de 5m97 à Valence. Elle a bien du mal à réaliser...

Lire la suite...

 

Léo Fontana et Éloïse Génissel rêvent d'un podium

La délégation calvadosienne aux championnats de France cadets juniors, qui débutent aujourd'hui et s'achèvent dimanche, sera particulièrement fournie puisque vingt-six athlètes du département ont réussi à obtenir leur qualification. Parmi eux figurent quatorze représentants de l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville et sept sociétaires du Caen Athletic Club. Les principales chances de médaille reposeront sur les épaules de Léo Fontana pour l'EAMH et d'Éloïse Génissel pour le CAC.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr