Athlétisme

Quatre records au meeting d'Hérouville

La dixième édition du meeting d'athlétisme d'Hérouville se déroulait ce jeudi soir au stade Prestavoine. Elle s'est révélée être un bon cru avec quatre nouveaux records du stade établis sur le 100 mètres masculin (Ramil Guliyev, Turquie, 10"20, photo), le 200 mètres féminin (Margaret Adepoye, Allemagne, 23"22), le 800 mètres masculin (Yacine Hathat, Algérie, 1'48"44) la hauteur (Mihai Donisan, Roumanie, 2m24). Les haies ont également réservé des belles batailles. Pour sa rentrée, Muriel Hurtis a dû se contenter d'un temps de 24"13 sur 200 mètres. Réactions et photos à venir.
 

Muriel Hurtis se teste à Hérouville

Le stade Prestavoine accueillera ce soir, de 19h à 21h, la dixième édition du meeting d'athlétisme d'Hérouville. Le rendez-vous sera marqué par la rentrée de Muriel Hurtis sur 200 mètres. La Parisienne prendra ses repères après une préparation sérieusement perturbée par une blessure. En tout, 120 athlètes d'une trentaine de nationalités s'aligneront sur les dix épreuves au programme. Les locaux auront aussi leur mot à dire.

Lire la suite...

 

Bertrand Collomb Patton : « Une fierté de participer l'Ultra D-Day Trail »

Les festivités du 70ème anniversaire du Débarquement auront également une vocation sportive. Jeudi 12 et vendredi 13 juin, quatorze athlètes de sept nationalités différentes prendront part à l'Ultra D-Day, un trail de 100 miles (162 kilomètres) qui verra ces sportifs de l'extrême relier Utah Beach au Mémorial de Caen en passant par les plages, les sentiers et les sites historiques qui ont marqué ce débarquement. Les 14 athlètes arriveront par la mer pour débarquer sur Utah Beach le jeudi 12 juin. Ils atteindront en fin de journée Bayeux où ils traverseront la ville à la lueur de flambeaux. Enfin, ils termineront leur périple en rejoignant les 3000 enfants des Foulées de la Liberté pour parcourir les derniers kilomètres jusqu'au Mémorial de Caen le vendredi. Parmi ces aventuriers, un athlète local bien connu, Bertrand Collomb Patton. L'occasion pour sportacaen.fr de prendre de ses nouvelles. Sa saison, l'Ultra D-Day, l'UTMB, il nous dit tout. Rencontre.

Lire la suite...

   

Début de saison tonitruant pour Maëva Danois

Habituée à porter les couleurs blanche et rouge de l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville, Maëva Danois y ajoutera le bleu de la France le temps d'un week-end. L'Hérouvillaise, qui détient la meilleure performance française de l'année sur 3000 mètres steeple, a été sélectionnée pour les championnats de Méditerranée Espoirs. Ils se dérouleront le week-end des 14 et 15 juin à Aubagne, sur une piste que la jeune athlète a des raisons d'apprécier...

Lire la suite...

 

Les athlètes locaux ont brillé ce week-end

Plusieurs performances de choix ont animé le week-end des athlètes bas-normands, en meeting ou aux championnats départementaux. Retour sur ces résultats,où les féminines se sont taillées la part belle...

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr