Volley

Volley : Début de la saison en Nationale 3

Trois clubs de l'agglomération caennaise vont lancer leur saison, cet après-midi en volley. Les trois sont pensionnaires de Nationale 3 (quatrième division féminine, cinquième division masculine). Honneur aux femmes avec l'ASPTT Caen et Carpiquet. Les Caennaises reçoivent Chaville à 16 heures au gymnase de la Pierre-Heuzé sud (Victor Vinde). Le promu Carpiquet sera quant à lui à Vésinet (14 heures). Hérouville, dans le championnat masculin, recevra Charenton à 15 heures (gymnase Daniel Huet).
 

Volley : Premier test pour l'ASPTT Caen

L'équipe féminine de volley-ball entame sa saison sportive ce dimanche en accueillant Chaville-Sèvres à 16h00 au gymnase de la Pierre-Heuzé sud. Ce premier match fera figure de test pour une équipe qui affiche clairement ses ambitions cette année. Les Caennaises, qui jouent dans l'une des poules les plus difficiles, connaissent cependant leur adversaire, régulièrement positionné dans le milieu de tableau. Elles ont en effet rencontré Chaville-Sèvres l'an dernier et ont enregistré une victoire et une défaite.

Lire la suite...

 

Nouveau championnat, mêmes ambitions pour l'ASPTT Volley

Au cœur d'un ambitieux projet, dont l'aboutissement doit être la montée en Ligue A (première division) d'ici cinq à six ans, les volleyeuses de l'ASPTT Caen attaqueront fin septembre leur deuxième saison de suite en Nationale 3. Perturbées par les blessures l'an passé, elles visent cette fois-ci la montée en Nationale 2. Avec un effectif légèrement renforcé, Caen en a les moyens. Mais les Caennaises s'élanceront dans une nouvelle poule aux côtés d'équipes qu'elles connaissent peu.

Lire la suite...

   

Volley : Hérouville vise la Nationale 2

Les volleyeurs d'Hérouville disputent aujourd'hui leur premier match amical d'avant-saison, dix jours après avoir repris l'entraînement. Avec un effectif resté stable, ils visent une nouvelle fois la montée en Nationale 2, manquée à la suite d'un mauvais départ la saison dernière.

Lire la suite...

 

L'ambitieux projet des volleyeuses caennaises

À première vue, c'est un pari un peu fou. Faire de l'ASPTT Caen, modeste club de Nationale 3 féminine de volley-ball, une formation d'élite prête à batailler au plus haut niveau français. Et le tout en six ans. Pourtant, à la regarder de plus près, l'idée ne semble pas farfelue. Elle est née en 2008 quand le club phare de Basse-Normandie est descendu en Pré-Nationale. Thibault Gosselin, son jeune entraîneur, a vu dans cette fin de cycle l'opportunité de reconstruire sur de nouvelles bases. Avec beaucoup d'ambition.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr