Hockey sur glace

Premier coup dur pour les Drakkars

Même relégué en Division 1, presque au soulagement de son trésorier, le Hockey Club de Caen continue de souffrir sur le plan financier. Sa participation au championnat n'a été validée par la fédération que sous certaines conditions drastiques, incluant notamment une sérieuse diminution de la masse salariale. Vsevolod Tolstushko, en proie à des difficultés administratives, en a fait les frais. Le défenseur ukrainien a été invité à quitter les rangs caennais.

Lire la suite...

 

Les Drakkars sont au complet

L'effectif du Hockey Club de Caen est désormais complet ! Quelques semaines après avoir terminé son recrutement offensif, moins conséquent en raison des prolongations opérées dans ce secteur et des responsabilités que seront amenés à prendre quelques jeunes joueurs formés au club, Luc Chauvel a obtenu la signature de deux derniers défenseurs, Zachary Sternberg (photo) et Bobby Gertsakis.

Lire la suite...

 

Le HC Caen boucle son effectif

Le Hockey Club de Caen enregistre la signature de sa dernière recrue, le défenseur canadien Bobby Gertsakis, qui évoluait en NCAA III la saison dernière. Âgé de 24 ans, il était capitaine de l'équipe de Suny-Oswego. Il a marqué quatre buts et délivré 19 assists en 2014-2015.

 

Les hockeyeuses caennaises veulent l'or

Hockey/glace. Caen/Brest – Gap, finale de la Coupe de France féminine (samedi, 19h45). Le Hockey Club de Caen sera-t-il le premier club à inscrire son nom aux tablettes de la Coupe de France féminine ? Associé à Brest, il s'est qualifié pour la finale de cette compétition nouvellement créée. Les Caennaises affronteront Gap, favori de l'épreuve, sur la glace de Tours. Après la troisième place obtenue en championnat de France, les partenaires de l'internationale française Camille Gandit rêvent d'un titre.

Lire la suite...

   

Les Drakkars bouclent leur recrutement offensif

Le Hockey Club de Caen a bouclé son recrutement offensif. Après le Canadien Karl Leveillé, c'est David Minarik (photo) qui a rejoint les rangs des Drakkars. Tous deux âgés de vingt ans, ces attaquants affichent un profil bien distinct, et donc complémentaire. Luc Chauvel n'a plus désormais qu'à régler la question du secteur défensif, où deux joueurs sont attendus.

Lire la suite...

 

David Minarik complète l'attaque des Drakkars

David Minarik, jeune attaquant de vingt ans, est la dernière recrue du Hockey Club de Caen dans le secteur offensif. Ce Slovaque passé par les championnats suédois et tchèques est présenté par Luc Chauvel comme étant un « très bon manieur de palet ». À ses très belles aptitudes techniques, précieuses en un contre-un, s'ajoutent des qualités de patinage intéressantes. Un bon complément de l'autre recrue étrangère enregistrée jusqu'à présent, le Québécois Karl Levillain. Plus d'infos à venir.

 

Le HC Caen annonce ses trois premières recrues

Avec douze renouvellements de contrat et trois arrivées (dont celle d'Udo Marie, photo ci-contre), le Hockey Club de Caen a une idée relativement précise du visage qu'affichera son équipe la saison prochaine. Il l'a dévoilée mardi soir en conférence de presse. Les Drakkars, désireux de se refaire une santé sur le plan financier, ne joueront pas la remontée immédiate mais posent des bases qui se veulent solides.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr