Division d'Honneur

Laurent Lesgent à Saint-Lô

Non reconduit dans ses fonctions sur le banc de l'USON Mondeville (DH) et licencié pour raisons économiques, Laurent Lesgent a trouvé un accord verbal avec le FC Saint-Lô, maintenu d'extrême justesse en CFA2.
 

En haut comme en bas, un suspense haletant

Une journée qui pouvait se conclure par une accession attendue en CFA2 pour l'ASPTT Caen. Une victoire tout en maîtrise face à des Courseullais en danger pouvait suffir. Si Laurent Dufour et les siens ont fait le job, Bayeux n'a pas non plus fait les choses à moitié et reste dans la position du chasseur. Dans le bas de tableau, Tourlaville, Cherbourg et Ducey poussent un grand ouf de soulagement pendant que Coutances (exempt) et Courseulles, qui s'affronteront au Val Pican lors de l'ultime journée, peuvent s'attendre à des lendemains qui (dé)chantent !

Lire la suite...

 

Benjamin Renaux : « Il faudra compter sur nous, on ne lâchera rien »

Bayeux poursuit avec assurance son petit bonhomme de chemin, dans le sillage de l'ASPTT Caen à qui la Ligue avait octroyé un week-end d'exemption. Un nouveau succès face à Deauville et voilà les Bajocasses à deux longueurs du leader, avec certes un match de moins à disputer. Benjamin Renaux, élément moteur du collectif de Christophe Vingtrois et buteur d'un soir, s'est confié sur l'impeccable saison de son équipe ainsi que les perspectives de de fin d'exercice.

Lire la suite...

 

Bayeux plus que jamais aux trousses du leader

L'ASPTT Caen exempte, le FC Bayeux n'a pas raté le coche pour se rapprocher à deux longueurs des fuy ards après un succès délicat face à Deauville. Si Cherbourg en bas en bas de classement réalise la très bone opération du week-end en empochant quatre points à Argentan, les autres « candidats » à la descente que sont Ducey, Coutances, Tourlaville ou Courseullesne se sont pas forcément rassurés. De l'enjeu, il y en aura jusqu'au bout et par tous les bouts … mais ça, on s'en doutait.

Lire la suite...

   

Pronos DH : Sport à Caen défie... Antoine Picot

L'ASPTT Caen exempt, ce n'est pas pour autant que la planète DH s'arrête de tourner et on va encore se régaler ce week-end à tous les étages. Cette semaine il sera question d'Usain Bolt ou encore de Florent Balmont dans les pronostics de notre invité hebdomadaire. Il s'agit d'Antoine Picot, la plaque tournante du collectif ducéen, ex-pensionnaire de l'INF Clairefontaine, passé également par le RC Strasbourg et l'US Avranches. De pensionnaire d'un centre de formation à pronostiqueur DH, il n'y a qu'un pas et Antoine a accepté de le franchir, avec finesse. Merci à toi.

Lire la suite...

 

Il faudra attendre pour connaître le champion

Une victoire caennaise associée à des éventuels faux-pas de Bayeux et Dives auraient offert un billet pour le CFA2 à Laurent Dufour et sa troupe. Mais si Dives a de nouveau trébuché à Farré, Bayeux continue de jouer les morpions de service et colle aux basques du leader accroché à Avranches. Le verdict attendra. Dans le bas de tableau, ça va mal pour Cherbourg, et guère mieux mieux pour Coutances et Tourlaville, tous les trois battus.

Lire la suite...

 

Laurent Lesgent quitte Mondeville

Laurent Lesgent ne sera plus l'entraîneur de l'USON Mondeville la saison prochaine en Division d'Honneur. Soumis à une baisse de budget, l'actuel cinquième de DH est contraint de se séparer d'un technicien arrivé il y a deux ans. Le nom de son successeur sera connu en début de semaine prochaine.
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr