Division d'Honneur

Coupe de Basse-Normandie : les demi-finales connues

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Basse-Normandie de football a été effectué ce lundi soir au casino Cogit de Cherbourg. Bayeux se rendra à Deauville le mercredi 13 mai tandis que Flers recevra Saint-Lô B le 27 mai. La finale aura lieu à Vire le 21 juin à 18h.
 

Pronos DH : Sport à Caen défie... Antoine Russeau

Les semaines passent et beaucoup de scénarios sont encore envisageables, aussi bien dans le haut de tableau que dans la lutte pour le maintien. Si Dives et Bayeux viennent de griller quelques jokers, l'ASPTT Caen file le vent dans le dos. Attention, du vent, il y en aura à Cherbourg, pour qui il est grand temps de capitaliser dans l'optique de l'opération survie, qui vaut également pour Courseulles, Ducey, voire Alençon et Coutances. Sportacaen.fr accueille cette semaine Antoine Russeau, le défenseur de Bayeux. Aussi infranchissable quand il s'agit de décortiquer ces sept matchs que face à ses attaquants ? A voir...

Lire la suite...

 

Florian Guénerie : « Important pour le FC Flers de ramener un trophée »

Il n'est jamais trop tard. C'est pourtant vrai que le FC Flers est resté éloigné des projecteurs de Sportacaen au cours d'un exercice DH version 2014-15 qui a vu le club ornais s'afficher comme un des maillons forts du groupe. Désormais décrochés de la course au titre, tout repose sur la coupe, et voilà les hommes de Mickael Derouet avec leur billet validé pour le dernier carré, suite à leur nette victoire face à l'ASPTT Caen. L'occasion de retrouver un Florian Guénerie heureux dans les travées de La Hache après ce succès méritoire.

Lire la suite...

 

Hérouville (B) incertain, Saint-Lô (B) et Bayeux passent !

Après le succès flérien sur le synthétique de l'ASPTT Caen (lire l'article), le premier constat qui peut être dressé est qu'il faisait bon se déplacer ce week-end à l'occasion des quarts de finale de la coupe de Basse-Normandie. On est également en droit de penser qu'il ne faisait pas bon être favori avant-coup. Car si Bayeux a su éviter le piège tendu par les Coutainvillais, force est de constater que les outsiders se sont taillé la part belle. Saint Lô (B) s'est permis d'aller mater le futur champion de DSR Vire, pendant que la réserve hérouvillaise venait à bout de Deauville après un match renversant. Sauf qu'une réserve posée par Deauville pourrait offrir le billet pour le dernier carré à la troupe d'Antoine Husson.

Lire la suite...

   

Bayeux rejoint le dernier carré

Le FC Bayeux est le quatrième club qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Basse-Normandie ! Les Bayeusains ont obtenu leur précieux sésame en dominant Agon-Coutainville 4-0. Benjamin Renaux s'est offert un doublé. Les autres buts ont été inscrits par Yaya Aftis et Florian Lair. Bayeux rejoint Flers ainsi que les réserves d'Hérouville et de Saint-Lô dans le dernier carré.
 

Flers verra les demies, place au championnat pour l'ASPTT

C'était l'affiche de ces quarts de finale de la coupe de Basse-Normandie, en deux équipes qui se connaissent bien. Si Flers était déjà venu s'imposer à Caen en coupe de France au cœur de l'hiver (1-4), les pensionnaires de La Hache avaient décroché un bon nul (2-2) dans l'Orne avant de s'imposer pas plus tard que la semaine dernière par la petite porte (1-0). Une nouvelle fois les Flériens ont fait la misère à une équipe caennaise diminuée, pour continuer l'aventure dans une coupe qui leur tend les bras.

Lire la suite...

 

Qui formera le dernier carré ?

Quatre formations appartenant à l'élite régionale (ASPTT Caen, Bayeux, Deauville et Flers), deux équipes de DSR (Vire et St Lô) et les petits poucets Agon Coutainville et Hérouville, pensionnaires de DHR, voilà les huit derniers survivants de la coupe de Basse-Normandie édition 2014-15. Si le tenant du titre Ducey a disparu de la circulation, de sérieux clients se présenteront ce week-end pour les quarts de finale. Pour certains, cette compétition est clairement défini comme l'objectif de fin de saison. Les affiches programmées samedi et dimanche pourraient offrir de solides empoignades.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr