Division d'Honneur

Votez pour le meilleur joueur de DH !

La saison de DH version 2014/15, ça donne les chiffres suivants : 15 équipes, autant d'entraîneurs, 28 journées, 196 matchs et plus ou moins 300 joueurs concernés par cette belle aventure. Les trophées DH, organisés sans prétention autre que celle de réunir un certain nombre d'acteurs des différents clubs, a nécessité de nominer cinq garçons. Une liste de cinq nominés à laquelle d'autres auraient allègrement pu prétendre venir se greffer. Mais voilà, il fallait faire un choix, et très honnêtement il n'a pas été simple, et prêtera forcément à interprétation. À vous de voter pour participer à l'élection du meilleur joueur de Division d'Honneur !

Lire la suite...

 

Enfin la bonne pour Bayeux !

Football. FC Bayeux 2 – 1 FC Flers, finale de la Coupe de Basse-Normandie. Indécise et attendue. Cette finale de coupe de Basse-Normandie qui venait clôturer cette (longue) saison, mettait aux prises une formation flérienne très solide et capable de renverser des montagnes dans ses bons jours, à des Bayeusains revanchards suite à une finale frustrante perdue il y a un an (déjà à Vire). Et le joueurs de Christophe Vingtrois ne se sont pas ratés cette fois, venant à bout de valeureux Ornais après la pause. La coupe abandonne le Sud Manche et prend donc la direction du Bessin.

Lire la suite...

 

Bayeux et Flers derniers en piste !

Football. Bayeux – Flers, finale de la Coupe de Basse-Normandie (aujourd'hui, 18h à Vire). Une très longue saison s'achèvera ce soir pour le Bayeux FC et le FC Flers, finalistes de la Coupe de Basse-Normandie seniors. Les deux équipes pensionnaires de Division d'Honneur tenteront de finir l'année sur un trophée détenu par Ducey. Les Bayeusains, privés de montée en CFA 2 pour un petit point et battus en finale de cette compétition la saison dernière, auront à cœur de prendre leur revanche.

Lire la suite...

 

L'USON Mondeville frappe un grand coup

Alors que le nom de son futur coach doit être prochainement annoncé, suite au licenciement économique de Laurent Lesgent, l'USON Mondeville a d'ores et déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts. Pas moins de six joueurs se sont engagés en vue de la saison prochaine. Jo Monard, gardien bien connu de la Division d'Honneur, quitte Courseulles pour l'ambitieux projet mondevillais. Il est accompagné en défense d'Antoine Prével (ex-Dives) et de Maël Le Flohic (ex-Ouistreham). Au milieu, Mondeville s'offre les services de deux joueurs tout issus de CFA 2, le Saint-Lois Alexandre Marie et l'Hérouvillais Yohann Gustarimac (photo). Devant, Jordan Pallard arrive de Flers.

   

Prével à Mondeville, Milon au Havre

La première grosse mutation interne à la Division d'Honneur, c'est peut-être celle-là ! Antoine Prével, capitaine du SU Dives, s'est engagé en faveur de l'USON Mondeville. Le défenseur central retrouve son ancien club, qu'il avait quitté il y a deux ans suite à la relégation en DH (photo ci-contre). Par ailleurs, le meilleur buteur du championnat prend l'ascenseur pour l'étage supérieur. Dimitri Milon quitte Deauville pour l'équipe réserve du Havre, avec laquelle il a signé un contrat amateur.
 

Jo Monard : « Venir à Courseulles n'est pas un cadeau »

Il aura une encore été l'une des clés de voûte de l'édifice courseullais lors de cette saison 2014-15. Sauvés par le gong à l'issue de cette finale du maintien face aux malheureux coutançais, les Courseullais pourront une nouvelle fois remercier leur ange gardien, qui aura eu le mérite de jouer cette dernière rencontre blessé aux côtes depuis une semaine. C'est un Jo Monard soulagé qui nous a fait part de ses impressions à la sortie du terrain.

Lire la suite...

 

Le rideau tombe... l'ASPTT Caen également

Le rideau est (enfin) tombé au bout d'une saison incroyablement longue, beaucoup trop longue de l'aveu même de la quasi-totalité des acteurs concernés. Une dernière journée qui mettait aux prises les deux premiers de la classe et qui a vu la chute (la a seule de la saison) du leader sur son terrain. Les autres résultats (hormis Courseulles – Coutances relaté hier : voir l'article) restent anecdotiques. Place aux vacances, et on se retrouve très vite.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr