
Les matchs à domicile sont relativement peu nombreux ce week-end, mais ils vaudront assurément leur pesant de cacahuètes ! Le Stade Malherbe jouera gros face à Lens en Ligue 1, comme le Club Basket d'Ifs contre Rezé en Nationale 1. Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec de nouvelles disciplines, le week-end sportif sera aussi l'occasion d'aller voir le Caen Floorball...
Vacances obligent, ce n'est pas un gros week-end de sport qui nous est proposé. Hélas, il a débuté par une défaite aux très lourdes conséquences. Les Drakkars sont condamnés à évoluer en play-downs. Cet après-midi, l'affiche du week-end opposera le Stade Malherbe au Paris Saint-Germain. Demain, on suivra le derby normand entre le Caen Handball et Rouen au Palais des Sports.
Quel week-end ! Exception faite de la déconvenue des basketteuses mondevillaises, qui n'ont pas fait les choses à moitié, le sport local a été éblouissant. Oui, n'ayons pas peur de le dire ! Jugez plutôt : le Stade Malherbe a réalisé une énorme performance en dominant Saint-Étienne, le HC Caen a été impérial à Brest, le CBC s'est facilement imposé et son équipe réserve a pris la première place du championnat de Nationale 3, Ifs a également viré en tête de N1 féminine. Le Caen Handball, le VC Hérouville, le Caen Floorball et bien d'autres ont eux aussi triomphé.
Le week-end a été mitigé pour le sport local, mais sa locomotive confirme son spectaculaire redressement ! En s'imposant 4-1 à Rennes, le Stade Malherbe a réalisé une très belle performance. Si le Caen Basket Calvados, le Caen Handball et Colombelles poursuivent leur route dans les diverses coupes, la déception est réelle pour l'Avant Garde Caennaise, battue 3-2 en seizième de finale de la Coupe de France féminine.
Page 4 de 39
Vous souhaitez :
- Écrire des articles ?
-Â Communiquer des informations ?
- Devenir annonceur ?
Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr