Bilans week-ends

Le bilan du week-end sportif

Quelles conclusions peut-on tirer de ce week-end de sport ? Désormais, avoir glané 45 points en 38 matchs sera peut-être insuffisant pour espérer se maintenir en Ligue 1. Les équipes du bas de tableau ont toutes passé la troisième, samedi soir, et gagné leur confrontation. Reste donc une journée de suspens pour savoir enfin qui de Monaco, Nancy, Caen, Valenciennes, Nice, Brest ou Auxerre regardera la Ligue 1 de son canapé l’an prochain. Nous aurons appris également que gagner tous ses matchs à domicile n’est peut-être pas suffisant pour monter de N2 à N1. Les basketteuses d’Ifs devront faire un dernier effort à l’extérieur pour y parvenir. Et puis, nous apprenons qu’au mois de mai, il fait bon sortir et se tourner vers le grand large pour admirer des monocoques s’affronter entre Manche et Mer Celtique.

Lire la suite...

 

Le bilan du week-end sportif

Les footballeurs du Stade Malherbe sont peut-être ceux qui ont le plus savouré leur victoire de dimanche : un 2 à 0 aux dépens de Montpellier qui soulage et donne espoir. Autrement, ce n’était pas la joie pour les sportifs locaux ce week-end. Seuls les footballeurs de Dives et les rugbywomen de l’Ovalie Caennaise ont gagné. Chou blanc pour les autres. Il y a des jours, comme ça, où rien de sourit.

Lire la suite...

 

Le bilan du week-end sportif

Dans leur course effrénée pour aller le plus loin possible lors des play-offs de leur discipline, certains clubs sont tombés, ce week-end. D’autres franchissent les étapes avec brio et s’ouvrent la voie du bonheur. Fin de saison pour les Conquérants; pas de finale de Coupe de Basse-Normandie pour Cormelles; une deuxième finale, en revanche pour les Mondevillaises; une nouvelle marche gravie avec talent pour Ifs et une première pierre posée pour le Stade Caennais. Voilà, en vrac, ce que ce week-end de sport nous a proposé. Et puis, en championnat, le Stade Malherbe relève enfin la tête et s’offre un festival offensif sur la Côte d'Azur !

Lire la suite...

   

Le bilan du week-end sportif

Rares furent les fins de semaine avec autant de réussite pour nos sportifs locaux. Aucune défaite à déplorer en ce week-end de Pâques. Seul les footballeurs du Stade Malherbe ont concédé le nul sur leur pelouse. Pour tous les autres, c’est victoire et grand sourire ! Les Conquérants ont battu Amiens pour la première fois de leur histoire, le CB Ifs reste intraitable sur son parquet, Mondeville passe en demi finale du Challenge Round et Cormelles gagne avec la manière. Dans les moments cruciaux, les sportifs de l’agglomération caennaise sont, pour le moment, bien au rendez-vous.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr