Découverte

L’Ironman de Roth, un rendez-vous avec soi-même

C’est en Allemagne, plus exactement au cœur de la Bavière, que se déroule le Challenge Roth. Les participants savent à quoi s'attendre : un parcours de santé réunissant trois disciplines successives où il faudra nager, pédaler et courir. Les compétiteurs devront d'abord se battre contre le chronomètre pour effectuer les 3,8 km de natation. À la sortie de l’eau, beaucoup quitteront leur combinaison de néoprène en courant vers le parc à vélos. Retrouvant leur machine adaptée aux longs efforts, équipée de réservoirs pour s‘hydrater et d’un guidon spécifique pour pouvoir poser les avant-bras, ils parcourront dans ces conditions 180 km. Lorsque l’homme aura fini de faire corps avec son compagnon de route, il sera l’heure de se retrouver seul afin de courir à pied un marathon (42,195 km) pour enfin pouvoir franchir la ligne d’arrivée.

Lire la suite...

 

Bientôt un club de curling à Caen ?

Découverte. Quand on parle de sport sur Caen, on pense bien-sûr au football, au basket-ball, au handball où encore au hockey. Désormais, il faudra également penser au curling. Oui oui, au curling ! Jordan, Rodolphe et Anthony, trois jeunes caennais ambitieux, ont pour projet de créer un club dans l'agglomération : le Caen Curling. Nous les avons reçus lundi soir dans le cadre de l'émission Lundi Sport sur Radio TSF98. Ils nous ont présenté le projet qui leur tient particulièrement à cœur et qui, sur les réseaux sociaux, commence à prendre une ampleur importante. Entretien.

Lire la suite...

 

Ma première fois au Roller Derby

La ligue sportive Roller Derby Caen organisait ce week-end un tournoi opposant quatre équipes à la Halle des Granges. Une belle réussite tant au niveau de l'organisation de l'évènement que du spectacle proposé et du public venu nombreux. Beaucoup de profanes ont fait le déplacement en curieux et découvraient cette discipline dont les règles sont parfois complexes. Mais que font-elles ces nanas en patins qui se donnent des coups de hanches ? Mais pourquoi a-t-elle une étoile sur la tête ? Et pourquoi les autres attendent sans avancer ? Et pourquoi siffle-t-il là ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ! Si vous aussi vous n'avez pas tout compris tout de suite mais avez apprécié la performances de ces patineuses en bas résille et protège dents, cet article est pour vous ! Explications en photos !

Lire la suite...

 

Les Dragon Ladies vont ramer contre le cancer

Le Hérouville Caen Canoë-Kayak organisera à partir de la mi-septembre des sessions hebdomadaires de dragon boat à destination des femmes luttant ou ayant lutté contre le cancer. L’activité, en plein développement, ne manque pas d’atouts…

Lire la suite...

   

Jocelyn Touyon, gymnaste non conventionnel

Les championnats de France de gymnastique individuels et par équipes se sont déroulés le mois dernier. Non content de conserver son titre de champion de France dans la catégorie Nationale B, Jocelyn Touyon a réalisé la troisième meilleure performance française aux anneaux. À 22 ans, le gymnaste licencié à l'Avant Garde Caennaise ne manque pas d'ambition. Bosseur à la personnalité bien affirmée, il rêve de Jeux Olympiques...

Lire la suite...

 

Les Phénix valident leur ticket pour la N2 !

Après une saison quasi parfaite, les seniors du club de baseball de Caen ont validé leur montée en N2 ! Ils devaient pour cela remporter leurs deux matchs contre Les Andelys, ce dimanche, et ce fut chose faite ! Le prochain objectif des Caennais est désormais le titre de champion de Normandie qu'ils disputeront aux joueurs de Saint-Lô le week-end prochain. Et puis, côté jeunes Phénix, on brille également !

Lire la suite...

 

Une sélection américaine en visite chez les Conquérants

Le sport américain est à l’honneur dans l’édition de ce samedi du magazine l’Equipe Mag. Il le sera également à La Courneuve, cet après-midi (14h00), alors que l’équipe de France junior reçoit, pour un match amical, une sélection américaine de jeunes joueurs texans (USA AFW Elite team) en vue de préparer le prochain championnat d'Europe. Mais avant cela, les quelques 40 jeunes américains et leur staff étaient basés en Normandie dans le but de visiter la région et avant tout les sites du débarquement. Et c’est à Caen, jeudi dernier, qu’ils sont venus préparer ce match et partager leur entraînement avec les jeunes footballeurs du club caennais des Conquérants.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr