Floorball

Le Caen Floorball révise ses ambitions

Floorball. Une victoire contre Nantes, une défaite face à Wasquehal : le week-end dernier n'a pas réservé de surprise au Caen Floorball. À domicile, les Bas-Normands ont assuré l'essentiel en validant leur maintien. Ils peuvent désormais regarder vers le haut. Les play-offs, réservés aux six premiers du classement de D1, font figure de nouvel objectif.

Lire la suite...

 

Caen Floorball s'en mord les doigts

Floorball. Amiens 3 – 2 Caen, 4ème journée de D1. Les Caennais peuvent nourrir des regrets ! Après un début de championnat très positif – deux victoires et une seule défaite – ils se sont inclinés d'un petit but samedi face à Amiens. Leur début de match aura été fatal, malgré une bonne réaction par la suite et deux buts de l'entraîneur-joueur Benjamin Stephan. « On a pris un très mauvais départ, commente Quentin Mariette, cantonné au banc en raison d'une blessure. On était pourtant prêts à jouer, mais pas à subir un tel pressing d'entrée. Résultat, trois buts encaissés en quinze minutes dont deux un peu "casquette"... On reprend ensuite le jeu à notre compte, notamment grâce à un exploit de "Benou", et on domine le deuxième tiers. Mais on aura pas réussir à rattraper le score, on aura pas assez tiré pour ça. C'est dommage, il y avait la place. » Caen est sixième du classement, sur dix équipes, avec désormais un bilan équilibré. Prochain match le 1er février contre Lyon en région parisienne. Caen accueillera quatre matchs de D1 le week-end des 21 et 22 février.

Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des récents attentats.

 

 

Deuxième victoire convaincante pour Caen Floorball

Floorball. Caen 8 – 5 Strasbourg, 3ème journée de D1. Après un week-end convaincant à Nantes en octobre, il s'agissait pour Caen de confirmer à Amiens face à Strasbourg. Après la défaite frustrante 5-4 de la saison passée, les Caennais avaient à cœur de l'emporter face à une équipe réputée pour son bloc collectif et physique.

Lire la suite...

 

La Coupe des Crosses réunit les hockeyeurs

Pour la troisième année consécutive, le Caen Floorball organise ce week-end la Coupe des Crosses. Le concept reste le même : le club caennais invite les différents clubs de sports de crosses aux alentour de Caen, dans un tournoi amical de floorball. L'occasion de retrouvailles pour Hugo Damy (à droite), joueur du Hockey Club de Caen, et Idriss Chaplain, qui évolue pour sa part au Caen Floorball. Ces amis d'enfance jouaient déjà ensemble au hockey il y a quinze ans...

Lire la suite...

   

Vincent Grieu : « Ça fait partie de l'apprentissage »

Après six rencontres de championnat, réparties sur trois week-ends de compétition, Caen Floorball pointe au huitième rang du classement de Première Division. Avec un match nul comme meilleur résultat, pour cinq défaites, les Caennais connaissent un début de saison compliqué. La progression constatée est néanmoins encourageante en vue de l'objectif du maintien, d'autant que Nantes et Grenoble, qui ferment la marche, ont perdu toutes leurs rencontres jusqu'à présent. Retour avec Vincent Grieu, capitaine de l'équipe bas-normande, sur la première partie de saison et les résultats du week-end.

Lire la suite...

 

Floorball : des progrès mais pas encore de victoire

Caen Floorball reste en quête d'une première victoire en D1. Les Caennais ont concédé deux nouvelles défaites le week-end dernier à Amiens, contre l'IFK Paris et Strasbourg. Les Caennais n'ont rien pu faire face au club de la capitale, triple champion de France en titre, invaincu cette saison et pourvu d'un solide contingent étranger. Rapidement menés au score, ils ont limité les dégâts dans les deuxième et troisième périodes sans parvenir à éviter la claque (11-1, but de Benjamin Stephan). Caen ne partait pas plus favori le lendemain contre Strasbourg, troisième du classement. De fait, les Normands étaient menés 5-1 à dix minutes de la fin du match. Plus physiques, meilleurs techniquement, les Alsaciens pensaient avoir fait le plus dur à ce moment-là. Ils ont pourtant eu quelques frayeurs quand leur adversaire a inscrit trois buts en sept minutes. Revenus à une longueur, les Caennais ont poussé en vain dans le money time (5-4). Frustrant mais encourageant en vue de la suite des événements. Caen jouera gros le 9 février à Angers. Victoire obligatoire contre Nantes, dernier de D1 avec six défaites en six rencontres. Caen, pour sa part, affiche un bilan de cinq revers et un nul.

 

Dur apprentissage pour Caen Floorball

Pour le premier match de son histoire en D1, Caen Floorball s'est très lourdement incliné devant Wasquehal, ce samedi après-midi (1-11). Les Caennais tenteront de se rattraper demain contre Amiens.
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr