Floorball

Floorball : des progrès mais pas encore de victoire

Caen Floorball reste en quête d'une première victoire en D1. Les Caennais ont concédé deux nouvelles défaites le week-end dernier à Amiens, contre l'IFK Paris et Strasbourg. Les Caennais n'ont rien pu faire face au club de la capitale, triple champion de France en titre, invaincu cette saison et pourvu d'un solide contingent étranger. Rapidement menés au score, ils ont limité les dégâts dans les deuxième et troisième périodes sans parvenir à éviter la claque (11-1, but de Benjamin Stephan). Caen ne partait pas plus favori le lendemain contre Strasbourg, troisième du classement. De fait, les Normands étaient menés 5-1 à dix minutes de la fin du match. Plus physiques, meilleurs techniquement, les Alsaciens pensaient avoir fait le plus dur à ce moment-là. Ils ont pourtant eu quelques frayeurs quand leur adversaire a inscrit trois buts en sept minutes. Revenus à une longueur, les Caennais ont poussé en vain dans le money time (5-4). Frustrant mais encourageant en vue de la suite des événements. Caen jouera gros le 9 février à Angers. Victoire obligatoire contre Nantes, dernier de D1 avec six défaites en six rencontres. Caen, pour sa part, affiche un bilan de cinq revers et un nul.

 

Dur apprentissage pour Caen Floorball

Pour le premier match de son histoire en D1, Caen Floorball s'est très lourdement incliné devant Wasquehal, ce samedi après-midi (1-11). Les Caennais tenteront de se rattraper demain contre Amiens.
 

Caen Floorball découvre la D1 à domicile

Pour sa sixième année d'existence, Caen Floorball s'apprête à découvrir la première division. Promus la saison dernière grâce à leur titre de vice-champion de France de D2, les Caennais disputeront ce week-end leurs deux premiers matchs parmi la crème du floorball français. Le gymnase Marcel-Pagnol sera le théâtre de belles rencontres puisque trois clubs champions de France ces dernières années seront de la partie.

Lire la suite...

   

Caen Floorball maître à domicile

La deuxième édition de la Coupe des Crosses a débouché sur une victoire de Caen Floorball, club organisateur, tombeur des Conquérants en finale. Venus en effectif limité, les Drakkars du hockey-sur-glace n'ont pu conserver le titre obtenu la saison dernière. L'essentiel était néanmoins ailleurs pour les huit équipes participantes et les jeunes joueurs ayant disputé le premier match de floorball junior organisé à Caen.

Lire la suite...

 

La Coupe des Crosses revient

La deuxième édition de la Coupe des Crosses se déroulera ce week-end au gymnase Marcel Pagnol situé à la lisière entre Caen et Fleury-sur-Orne. Organisé par Caen Floorball, ce tournoi de floorball réunit huit équipes de hockey sur glace, roller-hockey, hockey sur gazon et, bien évidemment, floorball. Les Drakkars tenteront de conserver le titre obtenu la saison dernière.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr