RC Hérouville

Benoît Mesnil : « Le rugby, c'est une vie »

À 29 ans, Benoît Mesnil est une figure du rugby local. Le troisième ligne aile d'Hérouville a fait de ce sport le pilier incontournable de son existence. « Un dimanche sans rugby, je tourne en rond. » Demain (15h), sa deuxième saison au RCH s'achèvera contre Armentières à domicile. Avant un probable retour au Stade Caennais, le bilan laisse des regrets sur le plan collectif. Entretien fleuve avec un homme passionné.

Lire la suite...

 

Hérouville n'est pas passé loin

Rugby. Hérouville 13 – 14 Marcq-en-Baroeul, 1ère journée de Fédérale 3. Le coup n'est pas passé loin pour Hérouville ! Devant à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à un drop du jeune Strzalka, le RCH s'est finalement incliné sur une ultime pénalité transformée par le Nordiste Pemeja. L'essai de Deligny en début de match et la pénalité de Vaubrun en deuxième mi-temps n'auront donc pas suffi...

Lire la suite...

 

Hérouville veut se stabiliser en Fédérale 3

Un an après l’avoir quittée, Hérouville est de retour en Fédérale 3. Les Vautours se sont offert une seconde chance à la faveur d’une saison 2013-2014 étincelante en championnat Honneur. Ils retrouvent l’échelon national avec l’ambition de s’y stabiliser. Et sans inquiétude particulière.

Lire la suite...

 

Hérouville poursuit son cavalier seul

C'était l'heure du derby, dimanche après-midi. Le Stade Caennais et le RC Hérouville, qui ne s'étaient plus affrontés depuis bien longtemps (Hérouville est monté en Fédérale 3 l'année où Caen en est descendu, à l'issue de la saison 2011-2012), ont livré un combat peu spectaculaire mais extrêmement âpre. À ce jeu, Hérouville a montré qu'il avait du répondant. Le leader de division Honneur s'est imposé sur le plus petit des scores : 3-0.

Lire la suite...

   

En rugby, Hérouville vise le doublé

Relégué de Fédérale 3 à l'issue d'une saison très compliqué, Hérouville s'est élancé à merveille dans un championnat Honneur qu'il retrouve. Les trente points acquis sur les trente possibles entre l'équipe première et l'équipe réserve du RCH constituent une entame de saison parfaite pour les hommes de Steph Guillous. Maintenant, l’objectif est clair : un doublé historique.

Lire la suite...

 

Hérouville joue le jeu jusqu'au bout

Rugby. Hérouville 13 – 13 Evreux, Fédérale 3. Malheureusement assurés de leur relégation en Honneur régionale la saison prochaine, après leur défaite contre Versailles la semaine dernière, les Hérouvillais ne veulent pas laisser filer la fin de championnat. Le match nul obtenu contre Evreux ce dimanche en atteste.

Lire la suite...

 

Hérouville n’était pas assez armé pour la Fédérale 3

Le Rugby Club Hérouvillais, battu 25-3 par Versailles dimanche, est définitivement condamné à la descente en Honneur Régionale. Les joueurs entraînés par Stéphane Guillous et Cyrille Bitter avaient pourtant repris un peu d’espoir en empochant leur deuxième victoire de la saison il y a dix jours contre Sarcelles (12-5), mais avec deux victoires et un nul en quinze matchs, les Hérouvillais ont dorénavant pris trop de retard. Stéphane Guillous co-entraîneur de l'équipe, explique les raisons de cet échec.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr