
Un an après l’avoir quittée, Hérouville est de retour en Fédérale 3. Les Vautours se sont offert une seconde chance à la faveur d’une saison 2013-2014 étincelante en championnat Honneur. Ils retrouvent l’échelon national avec l’ambition de s’y stabiliser. Et sans inquiétude particulière.
C'était l'heure du derby, dimanche après-midi. Le Stade Caennais et le RC Hérouville, qui ne s'étaient plus affrontés depuis bien longtemps (Hérouville est monté en Fédérale 3 l'année où Caen en est descendu, à l'issue de la saison 2011-2012), ont livré un combat peu spectaculaire mais extrêmement âpre. À ce jeu, Hérouville a montré qu'il avait du répondant. Le leader de division Honneur s'est imposé sur le plus petit des scores : 3-0.
Relégué de Fédérale 3 à l'issue d'une saison très compliqué, Hérouville s'est élancé à merveille dans un championnat Honneur qu'il retrouve. Les trente points acquis sur les trente possibles entre l'équipe première et l'équipe réserve du RCH constituent une entame de saison parfaite pour les hommes de Steph Guillous. Maintenant, l’objectif est clair : un doublé historique.
Le Rugby Club Hérouvillais, battu 25-3 par Versailles dimanche, est définitivement condamné à la descente en Honneur Régionale. Les joueurs entraînés par Stéphane Guillous et Cyrille Bitter avaient pourtant repris un peu d’espoir en empochant leur deuxième victoire de la saison il y a dix jours contre Sarcelles (12-5), mais avec deux victoires et un nul en quinze matchs, les Hérouvillais ont dorénavant pris trop de retard. Stéphane Guillous co-entraîneur de l'équipe, explique les raisons de cet échec.
Page 1 de 2
Vous souhaitez :
- Écrire des articles ?
-Â Communiquer des informations ?
- Devenir annonceur ?
Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr