Pré-Nationale

Pré-Nat' Féminine : Caen Nord peut dire merci à l'USOM et l'AJSO

Basket. 12ème journée de Pré-Nationale féminine. La journée s'est avérée pauvre offensivement, jugez plutôt : à part Caen Nord et La Glacerie (qui s'affrontaient d'ailleurs), pas une équipe n'a marqué plus de 63pts. La moyenne de points par équipe lors de cette douzième journée ? 55.3pts ! Avait-on sorti les barbelés en défense ou est-ce qu'il y avait une vitre sur le cercle ? Un peu des deux (ce qui donne un top 10 des scoreuses un peu faiblard).

Lire la suite...

 

Pré-Nat' féminine : Hérouville reprend la tête, La Hague a tremblé

Basket. 11ème journée de Pré-Nationale féminine. Personne n'a réussi à rejoindre le quatuor La Hague – Hérouville – La Glacerie – Douvres en poule haute. En revanche, on connaît la moitié de la poule basse. Avec leur défaite respective, Ouistreham, Alençon et Orbec rejoignent Mondeville.

Lire la suite...

 

Pré-Nat' masculine : Cherbourg en poule haut

Basket. 11ème journée de Pré-Nationale masculine. Quelle journée ! On n'a pas été déçu : des matches serrés, des prolongations, une surprise, des massacres, des embrouilles, des fautes techniques, antisportives et même disqualifiantes... En poule A, Cherbourg devient la première équipe du championnat à valider son ticket pour la poule haute en battant Caen Nord (qui du coup devra patienter) après prolongation. Vire crée la surprise en allumant Pont-L'Évêque, Cabourg reste en vie grâce à sa victoire à Saint-Lô et Alençon assomme Ouistreham, qui avait pourtant le match en main, en s'imposant après prolongation.

Lire la suite...

 

Thomas Meurie nous a quittés

Le basket-ball bas-normand est en deuil suite au décès de Thomas Meurie hier après-midi. Il a succombé à un cancer à l'âge de 29 ans. Originaire de Cherbourg-Octeville, Thomas Meurie se battait depuis plusieurs années contre un cancer. Malgré cela, il continuait de coacher et de se montrer très présent dans le basket bas-normand, il était d'ailleurs une figure très connue du Cotentin en tant qu'entraîneur et joueur.

Lire la suite...

   

Pré-Nat' féminine : La Glacerie, Douvres et Hérouville en poule haute

Basket. 10ème journée de Pré-Nationale féminine. On connaît déjà la moitié de la composition de la poule haute ! La Glacerie, Douvres et Hérouville rejoignent les joueuses de La Hague. En revanche, c'est direction poule basse pour Mondeville. Aucune surprise en poule A, tous les résultats suivent la logique du classement. Notons quand même deux matches plutôt serrés. Le dernier ticket pour la poule haute (Caen Nord n'y est pas encore mathématiquement, mais sauf accident, ça devrait le faire) va probablement se jouer entre Pont-L'Évêque et Cabourg. Ça tombe bien, ces deux-là s'affronteront à la rentrée.

Lire la suite...

 

Pré-Nat' masculine : Les leaders ne font plus peur

Basket. 10ème journée de Pré-Nationale masculine. Toujours aucun qualifié pour la poule haute n'est connu ! En revanche, on connaît deux équipes de la future poule basse puisque Vire rejoint Caen Sud. Saint-Lô a réalisé une bien mauvaise opération dans la poule A. Les surprises ont été nombreuses dans la poule B puisque les trois équipes du podium ont perdu.

Lire la suite...

 

Pré-Nat' féminine : La Hague en poule haute !

Basket. 9ème journée de Pré-Nationale féminine. On connaît une des équipes qui composera la future poule haute, il s'agit de La Hague. Victorieux de Cabourg (+30), le leader de la poule A est assuré de terminer dans les quatre premiers. Les Urvillaises-Nacquevillaises en sont à 9-0 ! Derrière, La Glacerie (vainqueur difficile de Pont-L'Évêque) et le Caen Nord (+22 vs Mondeville) ne devraient pas tarder à les suivre. C'est donc entre Cabourg et Pont-L'Évêque que devrait se jouer la dernière place pour la poule haute et ça tombe bien : les deux équipes s'affronteront au retour des vacances. Il faudra un concours de circonstances à la limite de l'utopie à Tourlaville pour espérer aller en poule haute car l'équipe vient de se faire surprendre par Ouistreham.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr