Ovalie Caennaise

Rugby : Des Caennaises chez les Bleues

Rugby. Deux joueuses de l'Ovalie Caennaise participeront à un stage avec l'équipe de France du 2 au 4 janvier à Romans (Drôme). Sandra Rabier, présente à la dernière Coupe du Monde, et Julie Duval, qui n'avait en revanche pas été retenue à cette occasion, représenteront donc la Basse-Normandie au sein d'un groupe de 27 éléments. Le rendez-vous est d'ores et déjà important puisqu'il préparera le tournoi des Six Nations, et donc la sélection qui sera convoquée. La France est tenante du titre et avait même réalisé le Grand Chelem l'an passé.

Par ailleurs, trois autres caennaises goûteront aux joies d'un stage national, mais cette fois chez les moins de 20 ans. Du 2 au 4 janvier, toujours, mais à Marcoussis cette fois, Anaëlle Deshayes, Ophélie Gincourt et Emma Romain auront rendez-vous avec la relève du rugby féminin français.

 

Rugby : Les photos du match Ovalie - Perpignan

L'Ovalie Caennaise a subi une défaite pour le moins frustrante dimanche dernier face à l'USA Perpignan (22-29). Cette cinquième défaite de la saison laisse les Caennaises à l'avant-dernière place du classement à l'issue de la phase aller. Nos photos de la rencontre.

Lire la suite...

 

Rugby : six jeunes caennaises avec le Grand Ouest

Six joueuses de l’Ovalie Caennaise sont parties ce jeudi matin direction la Dordogne et Trélissac pour participer, au sein de l’équipe féminine Grand-Ouest, au tournoi national des U20. Les joueuses disputeront donc ce tournoi de secteur à XV vendredi et samedi. Des joueuses du Centre, des Pays de la Loire, du Poitou Charente, de Normandie et de Bretagne ont été convoquées pour ce tournoi et intégreront l’équipe du Grand-Ouest.

Lire la suite...

 

L’interview décalée de... Sytske D’haeseleir

Le sport de haut niveau caennais compte dans ses rangs trois belges venus tout droit de la région flamande. Aux côtés de la basketteuse Julie Vanloo, dont elle est une amie proche, et du hockeyeur Vadim Gyesbreghs, Sytske D’haeseleir fait le bonheur de l’Ovalie Caennaise. La nouvelle demi-centre de l’équipe, joueuse internationale, répond à notre interview décalée cette semaine.

Lire la suite...

   

Emmy Lemesle : « Nous avons manqué de lucidité »

Rugby. Caen 3-7 Lille, 3ème journée de Top 8. Un temps à ne pas mettre le nez dehors, un score à la hauteur du temps et une défaite frustrante. Voilà  le bilan de ce dimanche pour les joueuses de l’Ovalie Caennaise qui se consolent tout de même avec le point du bonus défensif mais qui pourront regretter longtemps de ne pas avoir su être plus réalistes tant leur domination était nette face aux nordistes. Mais pour la troisième ligne Emmy Lemesle, tout n’est pas à jeter, loin de là. La joueuse caennaise est confiante et positive pour la suite de la saison.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr