Ovalie Caennaise

L'Ovalie Caennaise tient tête à Montpellier

Rugby. Caen 12 – 12 Montpellier, demi-finale aller du Top 10. Tout est encore jouable pour l'Ovalie Caennaise ! La première demi-finale face à Montpellier, champion de France en titre, s'est soldée par un match nul encourageant. Tout se jouera dimanche prochain à Montpellier... Plus d'infos à venir.

 

La demi-finale vue par les troisièmes lignes

Demain, l’Ovalie Caennaise va disputer le match le plus important de sa saison. Après trois mois d’attente, le groupe caennais retrouve  enfin la compétition. Après l’étape cruciale des ¼ de finales, place aux demies ! Celles-ci se jouent en matchs aller-retour. Les Normandes accueillent les premières et seront prêtes, dimanche, à 13h30, à recevoir les Championnes de France en titre : Montpellier. C’est en tout cas ce que reflètent les témoignages des troisièmes lignes de l’équipe ! Emmy Lemesle, Marion Bouquet, Jennie Ohlin et Amandine Vaupré ont des parcours différents mais jouent toutes à ce poste. Elles savent qu’elles auront fort à faire, dimanche, sur le terrain ! Elles nous expliquent à la fois l’enjeu de leur poste et celui du match.

Lire la suite...

 

Sandra Rabier et Julie Duval restent dans le groupe

On ne change pas une équipe qui gagne ! Vainqueur de ses trois premiers matchs dans le tournoi des Six Nations, la sélection française demeure inchangée pour les deux dernières rencontres de la compétition. Les Caennaises Sandra Rabier et Julie Duval, sans surprise, préservent dans leur place dans l'effectif tricolore. La France se rendra en Écosse dimanche 9 mars et recevra l'Irlande le vendredi suivant, 14 mars, à Pau (18h55). 

 

Sandra Rabier titulaire contre le Pays de Galle

L'équipe de France féminine de rugby affrontera le Pays de Galle, dimanche 23 février à 14h (15h, heure française) au Stade Aberavon RFC (Port Talbot), dans le cadre du troisième match du Tournoi des 6 Nations. Sandra Rabier, capitaine de l'Ovalie Caennaise, sera de nouveau titulaire au poste de deuxième ligne. L'autre caennaise internationale, Julie Duval, débutera la rencontre sur le banc.
   

Sandra rabier : " Un message à envoyer aux autres Nations "

À 28 ans, Sandra Rabier vit probablement son dernier Tournoi des Six Nations. La deuxième ligne et capitaine de l’Ovalie Caennaise s’est en effet donné comme objectif de terminer sa carrière internationale après la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en août prochain, à Paris. La Caennaise nous parle des deux premiers matchs du Tournoi, qui ont vu les Bleues s’imposer à domicile contre l’Angleterre puis face à l’Italie, et de la suite. Le XV féminin vise, depuis sa victoire dans le Crunch, le grand chelem.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr