Ovalie Caennaise

L'Ovalie Caennaise dans le dernier carré

Pour la deuxième année consécutive et pour la 7ème fois en onze ans d’existence, l’Ovalie Caennaise fait partie du dernier carré du championnat de France de rugby féminin. Pour y arriver, les Normandes devaient réussir leur phase de poule puis venir à bout de Rennes sur une confrontation en aller-retour. C’est chose faite depuis dimanche après-midi et ce match nul concédé sur le terrain des Bretonnes (10-10). L’Ovalie ayant remporté le match aller, l’équipe normande est qualifiée pour les demi-finales.

Lire la suite...

 

L'Ovalie tient son billet pour les demies !

Rugby. Caen 10 – 10 Rennes, quart de finale retour du Top 10. L'Ovalie Caennaise a de nouveau rendez-vous avec les demi-finales du championnat de France ! Les Caennaises sont assurées de faire au moins aussi bien que la saison dernière depuis le match nul décroché à Rennes cet après-midi. Les deux équipes ont marqué un essai transformé et une pénalité. Caen, qui s'était imposé 26-9 à l'aller, remplit donc sans réellement trembler son objectif de début de saison. Les demi-finales ne se dérouleront qu'au mois d'avril, après le tournoi des Six Nations. L'Ovalie sera confrontée à Montpellier, favori au titre. Plus d'infos à venir.

 

Rugby : Deux Caennaises en sélection

Deux joueuses de l'Ovalie Caennaise ont été convoquées pour participer à la première rencontre du tournoi des Six Nations 2014, France - Angleterre. Sandra Rabier et Julie Duval rejoindront l'équipe de France en vue du fameux "Crunch" qui se déroulera le samedi 1er février à Grenoble.

   

L'Ovalie Caennaise est sur la bonne voie

Rugby. Ovalie Caennaise 26 – 9 Stade Rennais, quart de finale aller du Top 10. Il faudra certes terminer le travail, mais l'Ovalie Caennaise a pris une belle option sur les demi-finales du championnat de France en remportant assez nettement le derby de l'ouest. Les quatre essais – deux collectifs, un de Julie Duval et un dernier de Sytske D'haeseleir dans le temps additionnel – ont matérialisé un match réussi et surtout plein de réalisme. Rennes a dû se contenter d'un drop et de deux pénalités, alors même que le match n'est pas apparu particulièrement déséquilibré. Solveig de La Hougue, rédactrice sur Sport à Caen mais également arrière de l'Ovalie Caennaise, était l'invitée de Lundi Sport sur TSF98, hier. Son interview.

Lire la suite...

 

L'Ovalie Caennaise prend une option sur les demies

L'Ovalie Caennaise a réalisé une jolie performance en s'imposant 26 à 9 contre Rennes en quart de finale aller du Top 10, cet après-midi à Hélitas. Les Caennaises ont inscrit quatre essais et n'en ont encaissé aucun. Cela pourrait peser lourd lors du match retour, dimanche prochain à Rennes.
   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr