Ovalie Caennaise

Match des demies en quart de finale

L'Ovalie Caennaise et le Stade Rennais s'affronteront dimanche après-midi (15h) en quart de finale du Top 10. Ce derby de l'ouest au stade Hélitas, avant le retour une semaine plus tard en Bretagne, s'annonce extrêmement indécis. Il sera l'occasion d'un match dans le match entre deux demies d'ouverture qui se connaissent bien. La Caennaise Aurore Sobolak (à gauche) et la Rennaise Sandrine Agricole sont amies dans la vie mais seront rivales le temps de deux rencontres. Elles nous présentent cette affiche.

Lire la suite...

 

Sytske D'haeseleir, rugbywoman multicarte

Dans un sport où le recrutement est souvent compliqué, l'Ovalie Caennaise a bénéficié d'un joli coup de pouce du destin au printemps dernier quand Sytske D'haeseleir l'a contactée. Cette Belge de 24 ans, internationale à quinze et à sept, s'est engagée après un test d'une semaine. Une étape de plus dans une vie bien remplie, sur les terrains de sport comme en-dehors.

Lire la suite...

 

Sandra Rabier : « C'est plutôt satisfaisant »

L'Ovalie Caennaise a pris la deuxième place du classement de sa poule en s'imposant, avec bonus offensif, contre Perpignan dimanche dernier. Qualifiées pour les quarts de finale du championnat de France new look, elles tenteront de préserver leur rang mi-décembre à Montpellier. Pour la capitaine Sandra Rabier, cette saison 2013-2014 est exaltante à plus d'un titre. Elle disputera aussi l'été prochain la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

Lire la suite...

   

L'interview décalée de... Marion Bouquet

Sa capitaine Sandra Rabier dit d'elle qu'elle met la tête où d'autres ne mettraient pas le pied. Marion Bouquet, troisième ligne aile de l'Ovalie Caennaise, a trois poumons, à en croire son entraîneur Stéphanie Provost, et une qualité de plaquage à nulle autre pareille. Cette ancienne athlète, ce qui lui vaut sans doute d'être préparatrie physique de l'équipe, est aussi dotée d'un joli sens de l'humour. Elle nous le prouve dans cette interview décalée. 

Lire la suite...

 

L'Ovalie puissance 9 !

Rugby. Caen 55-15 Bordeaux, 5ème journée de Top 10. De mémoire, cela faisait bien longtemps que l’Ovalie Caennaise n’avait pas infligé une si cinglante défaite à l’un de ses adversaires. Pas moins de neuf essais ont été inscrits face à une formation girondine dernière de poule qui ne peut désormais plus espérer grand chose d’ici la fin de la phase régulière. Caen a rempli son contrat en prenant cinq points mais ne se voile pas la face pour autant : le plus dur reste à venir pour atteindre son objectif.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr