CFA 2

Clément Lumé : « Un choix professionnel et sportif »

La relégation en Division d'Honneur n'est pas sans conséquence pour le SC Hérouville. Aux départs de Samir Alla, Pierre Sorin et Thomas Vancaeyezelle s'ajoute celui de Clément Lumé. Le très bon gardien local s'est engagé en faveur de Sablé-sur-Sarthe, pensionnaire de CFA 2 mais susceptible d'évoluer à l'échelon supérieur en fonction des décisions rendues par la DNCG. L'ancien malherbiste nous livre ses explications.

Lire la suite...

 

Clément Lumé à Sablé-sur-Sarthe

En plus de perdre Samir Alla, en partance pour Granville, le SC Hérouville devra faire sans Clément Lumé la saison prochaine. Le très bon gardien formé au Stade Malherbe et passé par Mondeville prend la direction de Sablé-sur-Sarthe. Il continuera ainsi d'évoluer en CFA 2. 
 

Samir Alla : « Il fallait franchir ce palier »

À Hérouville, il était plus qu'un maître à jouer, plus aussi qu'un capitaine emblématique. Samir Alla est le symbole d'une ville. Son retour au bercail il y a trois ans, après des passages par Dives et Mondeville, avait donné une impulsion supplémentaire à l'ambitieux projet local. Avec Hérouville, Samir Alla a non seulement retrouvé le CFA 2, il s'y est surtout mis en évidence. Ses seize passes décisives accompagnées de six réalisations lui ont offert le titre de meilleur joueur de la poule H pour la saison écoulée. Elles n'ont cependant pas suffi à maintenir le SCH au niveau national. Samir Alla a décidé de quitter son giron pour rejoindre Granville. Il nous livre ses explications.

Lire la suite...

   

Caen se sauve, pas Hérouville

L'ultime journée de CFA 2 a réservé un sort bien différent aux deux équipes de l'agglomération caennaise. En ballottage favorable au moment d'accueillir le Maccabi Paris, Caen a fait le nécessaire pour sauver sa peau, ce soir. Les (très) jeunes caennais se sont imposés 3-0 sur la pelouse synthétique de la MOS. Une victoire nette et sans bavure qui permet à Caen de finir dixième. 

Lire la suite...

 

Hérouville s'offre une finale et le droit d'y croire

Nous nous étions un peu trop avancés en annonçant qu'Hérouville ne pouvait plus se maintenir en CFA 2 malgré sa folle victoire sur l'équipe réserve de Laval, samedi (4-3). En fait, les Hérouvillais joueront une finale samedi prochain pour leur dernier match de la saison. S'ils parviennent à battre Lorient, déjà assuré de la montée, et que Locminé ne gagne pas à Brest dans le même temps, ils éviteront probablement la descente en Division d'Honneur. Les explications d'Éric Fouda, l'entraîneur d'Hérouville.

Lire la suite...

   

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr